Blessé à l’aine durant le match opposant les Lakers à leurs voisins de Los Angeles, les Clippers, LeBron James devrait manquer les deux prochaines rencontres à domicile de son équipe. Il pourrait ne faire son retour au jeu que le 18 novembre prochain, contre les Pistons.
Véritable modèle de longévité et de régularité au plus haut niveau, LeBron James aurait presque tendance à nous faire oublier qu’il fêtera bientôt ses 38 ans. Malheureusement, son corps est bien là pour nous le rappeler depuis plusieurs saisons.
Sorti sur blessure après s’être étiré un muscle lors de la défaite contre les Clippers mercredi, l’ailier ne devrait pas faire son retour lors de la réception des Kings à la Crypto.com Arena ce vendredi. Selon Shams Charania de The Athletic, il devrait même manquer le match contre les Nets, lui aussi à domicile. L’IRM n’a pas révélé de déchirure, mais une blessure à l’aine est toujours à surveiller pour LeBron James.
En effet, il ne s’agit pas là d’un cas isolé. Le natif d’Akron a enchaîné les blessures depuis son arrivée à Los Angeles et les conséquences ont à chaque fois été désastreuses pour les Lakers. Lors de sa première saison en Californie, il avait été victime d’une sévère blessure à l’aine qui l’avait privé d’une grande partie de la saison, obligeant ses coéquipiers à assister aux séries depuis leur salon, malgré un bon début de saison.
Épargné en 2019-20, le King avait rapporté un dix-septième titre à Los Angeles. Le repos fut de courte durée puisqu’en 2020-21, ce sont cette fois sa cheville et ses abdominaux qui avaient condamné LeBron James et les Lakers à une saison décevante, conclue par une élimination au premier tour face aux Suns.
Sa cheville le privera également du titre de meilleur marqueur de la saison 2021-22, l’ailier n’ayant pas joué le nombre des matchs minimums requis pour figurer dans les différents classements individuels. Pire encore, Los Angeles n’aura même pas atteint le tournoi de play-in.
Le mauve et or semble se diriger vers une saison tout aussi catastrophique, car sa fiche de 9 revers pour seulement 2 gains condamne pour l’instant la franchise à une quatorzième place de l’Ouest.