Nouvelles

Lakers : le poste d’entraîneur se décide entre Darvin Ham, Terry Stotts et Kenny Atkinson

Crédit: AlleyOop360

En résumé

Un poste avec du prestige, mais qui vient avec beaucoup de responsabilités.

On en connait un peu plus sur l’éventuel successeur de Frank Vogel chez les Lakers de Los Angeles. Selon ce que rapporte Shams Charania de The Athletic, les trois finalistes au titre d’entraîneur-chef sont Darvin Ham (assistant chez les Bucks de Milwaukee), Kenny Atkinson (assistant chez les Warriors de Golden State) et Terry Stotts (ancien pilote des Trail Blazers de Portland).

Toujours selon l’informateur, la prochaine étape du processus se déroulera en personne, à Los Angeles, dans un futur rapproché.

Peu importe celui qui remportera la palme de l’emploi le plus en vue de toute la NBA (excepté celui de commissaire), il devra mettre les bouchées doubles pour ramener cette équipe en haut de la chaîne alimentaire. Tout d’abord, il restera à voir ce que le directeur général Rob Pelinka aura en tête lors de la saison estivale.

Si les chances de voir Russell Westbrook ne plus porter le maillot or et mauve sont grandes, le nouveau pilote devra trouver un moyen de jongler avec les joueurs de soutien pour épauler les James et Davis (lorsqu’ils sont en santé, évidemment).

Avec un dossier de 33 victoires et 49 défaites, c’est déjà la septième fois lors des neuf dernières campagnes que les Lakers terminent en-dessous de .500. Depuis 2013-2014, Los Angeles est au 24e rang de la NBA pour le pourcentage de victoires (.404), soit un niveau qui regroupe des organisations moribondes comme Detroit, Sacramento, Minnesota et les Knicks de New York.

En attendant la 100e rumeur qui relie Nick Nurse à Los Angeles, le candidat retenu aura du boulot à faire à son arrivée.

Pierre-Olivier Poulin

Pierre-Olivier Poulin

Voir plus