L’Alliance de Montréal disputera sa troisième saison dès le printemps 2024 et l’organisation a dévoilé mardi matin l’allure de son prochain calendrier régulier. Les billets sont déjà disponibles pour achat via le lien ci-bas.
La Ligue élite canadienne de basketball entamera donc sa sixième campagne à partir du 21 mai prochain, incluant un grand match d’ouverture qui mettra de l’avant la rivalité de l’Alberta, lorsque les Stingers d’Edmonton rendront visite aux champions en titre de la conférence Ouest, le Surge de Calgary.
Ensuite, les Stingers seront également de passage dans la métropole québécoise le 30 mai pour y affronter les Alliés dans le cadre de leur match d’ouverture à domicile, à l’Auditorium de Verdun. Le coup d’envoi sera donné à la saison de l’Alliance le 23 mai, à l’occasion d’une partie à Vancouver face aux Bandits.
Le calendrier des Alliés comporte à nouveau 20 joutes, dont la moitié est à l’étranger et l’autre à domicile, et se terminera le 28 juillet 2024 avec un rematch contre les Bandits, cette fois en sol montréalais. La répartition des affrontements fait en sorte que l’Alliance disputera en moyenne 1,81 match par semaine au fil du printemps et de l’été, avec trois occasions de séquences de deux parties consécutives à la maison, mais pas plus.
Malheureusement, l’horaire n’implique aucune rencontre à domicile les samedis – mais il s’agit tout de même d’un excellent calendrier, mieux équilibré qu’auparavant, pour les Montréalais.
À titre de rappel, ces derniers seront d’ailleurs les hôtes de la Fin de semaine du Championnat de la LECB au mois d’août, ce qui garantit à l’équipe sa première participation en séries éliminatoires.
D’autres dates importantes à retenir pour cette saison de la LECB incluent le 29 mai, scène d’un combat entre les Shooting Stars de Scarborough et le Surge de Calgary; ce sera la première chance de revanche pour le Surge face à leurs adversaires de finale et champions du circuit. Le jour de la fête du Canada verra également deux matchs à l’affiche, un premier entre les Rattlers de Saskatchewan et les Stingers, puis un duel entre les River Lions de Niagara et les Bandits.