L'Alliance perd un match important à Guelph

Publié le 13 juillet 2022 par William Thériault

Le chemin de la victoire n'aura été que temporaire, pour l'Alliance de Montréal. Seulement deux jours après un solide gain à domicile, le club d'expansion s'est incliné par la marque de 96-80, en visite chez les Nighthawks de Guelph, mercredi soir.

Dans le camp des vainqueurs, Ahmed Hill a été le joueur du match : 26 points (9 tirs réussis sur 16 essais), 7 rebonds, 3 passes décisives. Sa performance a permis à Guelph de mener la charge pendant l'entièreté de la partie.

Chez les Nighthawks, le Géorgien Giorgi Bezhanishvili, qui a joué dans la G League cette saison, a ajouté 17 points et 5 rebonds. Le populaire meneur Cat Barber a pour sa part produit 14 points et 8 passes.

Au commencement du Elam ending, l'Alliance tirait de l'arrière par 19 points : 86-67. Il faut leur donner le crédit de s'être battus durant cette période, réduisant l'écart à 13 points à deux reprises. Un tir de longue distance de Stefan Smith a cependant mis fin aux festivités.

Dans la défaite, deux hommes se sont distingués. L'ailier fort Ashley Hamilton a marqué 19 points (6-15 FG), capté 4 rebonds et accumulé 3 vols de ballon, puis le meneur Hersnt Laroche a accompagné ses 14 points de 6 passes décisives.

Isiah Osborne (11), Nathan Cayo (10), Kemy Osse (10), Alain Louis (8) et James Jean-Marie (8) ont tous contribué dans les mêmes eaux à ce chapitre.

Lucas Noguiera, un centre brésilien qui a 141 matchs d'expérience avec les Raptors dans la NBA, a été assez discret pour Guelph. En 12 minutes de jeu, il n'a inscrit aucun point et seulement capté un rebond.

Le meneur de jeu Lawi Msambya, joueur de développement désigné de l'Alliance, faisait partie de la formation active pour la toute première fois de la saison. Il n'a toutefois pas été envoyé sur le terrain. L'ailier Abdul Mohamed est lui aussi demeuré sur le banc.

Il reste désormais cinq matchs à la saison de l'Alliance (4-11), qui aura la tâche extrêmement difficile maintenant que Guelph (7-8) a saisi la victoire. Signe encourageant, toutefois : les trois prochains duels sont prévus contre les Growlers de Terre-Neuve (2-11), seule équipe possédant une moins bonne fiche de Montréal dans la LECB.

Partage

Par William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme au 91.9 Sports.

Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram