Pour une septième partie consécutive, l’Alliance de Montréal retraite au vestiaire avec un résultat qui penche pour son opposant. Cette fois, le club de la métropole a subi un revers de 78-68 en Ontario, contre les Shooting Stars de Scarborough.
Jalen Harris, ancien des Raptors de Toronto et l’un des meilleurs joueurs de la LECB, a sans surprise mené la charge chez les pointeurs adverses, avec une sortie de 19 points et 4 rebonds.
Après un quart de jeu, les hommes de Vincent Lavandier accusaient d’un retard de 27-18. Les gros noms des Shooting Stars (Jalen Harris, Isiah Mike) n’ont pas tardé à se signaler, en inscrivant plusieurs paniers au dépend de l’Alliance.
Ces derniers ont d’ailleurs été quatre à atteindre le plateau des 10 points : Harris, Mike (16), Kameron Chatman (15) et Kalif Young (10).
Dans le camp vaincu, Ashley Hamilton s’est démarqué avec 15 PTS (5-7 FG), 4 REB et 2 AST. Nathan Cayo a ajouté 11 points au total des siens, puis Kemy Osse, James Jean-Marie et Isiah Osborne ont chacun enregistré 8 points. Alain Louis, sans marquer, a distribué 7 passes décisives.
Emondre Rickman, la nouvelle acquisition de l’Alliance, a été substitué dans le match pour ses premières minutes avec 1:40 à faire à ce premier quart. Il a noirci la feuille de pointage relativement rapidement, avec un rebond offensif suivi d’une visite à la ligne des lancers-francs. Le centre américain a terminé la partie avec 7 points et 4 rebonds en 19 minutes.
Au début de la période du Elam ending, l’Alliance avait six points de retard sur Scarborough : 69-63. Les adversaires se sont dirigés sans grande adversité vers un gain de 78-68, ponctué des lancers-francs de Kalif Young.
Après un voyage de trois rencontres sur la route, l’Alliance (3-9, 9e au classement) rentre à la maison pour sa prochaine rencontre. La troupe montréalaise se mesurera pour la deuxième fois aux Honey Badgers de Hamilton (9-3), qui trônent au sommet du classement de la LECB cette saison.