L'Alliance s'incline contre les Shooting Stars

Publié le 03 juillet 2022 par William Thériault

Pour une septième partie consécutive, l'Alliance de Montréal retraite au vestiaire avec un résultat qui penche pour son opposant. Cette fois, le club de la métropole a subi un revers de 78-68 en Ontario, contre les Shooting Stars de Scarborough.

Jalen Harris, ancien des Raptors de Toronto et l'un des meilleurs joueurs de la LECB, a sans surprise mené la charge chez les pointeurs adverses, avec une sortie de 19 points et 4 rebonds.

Après un quart de jeu, les hommes de Vincent Lavandier accusaient d'un retard de 27-18. Les gros noms des Shooting Stars (Jalen Harris, Isiah Mike) n'ont pas tardé à se signaler, en inscrivant plusieurs paniers au dépend de l'Alliance.

Ces derniers ont d'ailleurs été quatre à atteindre le plateau des 10 points : Harris, Mike (16), Kameron Chatman (15) et Kalif Young (10).

Dans le camp vaincu, Ashley Hamilton s'est démarqué avec 15 PTS (5-7 FG), 4 REB et 2 AST. Nathan Cayo a ajouté 11 points au total des siens, puis Kemy Osse, James Jean-Marie et Isiah Osborne ont chacun enregistré 8 points. Alain Louis, sans marquer, a distribué 7 passes décisives.

Emondre Rickman, la nouvelle acquisition de l'Alliance, a été substitué dans le match pour ses premières minutes avec 1:40 à faire à ce premier quart. Il a noirci la feuille de pointage relativement rapidement, avec un rebond offensif suivi d'une visite à la ligne des lancers-francs. Le centre américain a terminé la partie avec 7 points et 4 rebonds en 19 minutes.

Au début de la période du Elam ending, l'Alliance avait six points de retard sur Scarborough : 69-63. Les adversaires se sont dirigés sans grande adversité vers un gain de 78-68, ponctué des lancers-francs de Kalif Young.

Après un voyage de trois rencontres sur la route, l'Alliance (3-9, 9e au classement) rentre à la maison pour sa prochaine rencontre. La troupe montréalaise se mesurera pour la deuxième fois aux Honey Badgers de Hamilton (9-3), qui trônent au sommet du classement de la LECB cette saison.

Partage

Par William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme au 91.9 Sports.

Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram