L'Australie fait de l'œil à Bronny James

Publié le 11 mars 2022 par Pierre-Olivier Poulin

Il ne fera pas le saut dans la NBA aussi rapidement que son père, mais LeBron James Jr pourrait l'imiter et ne pas passer par la NCAA. Selon le Sydney Morning Herald, le scénario de la National Basketball League (NBL), en Australie, pourrait être une belle option de développement, via son programme « Next Star ».

Dans les dernières années, quelques jeunes vedettes comme LaMelo Ball et Josh Giddey ont passé par la Land Down Under pour parfaire leur talent, avant de se faire sélectionner parmi les premiers de leur classe au repêchage de la NBA.

Au micro du média australien, le propriétaire des Kings de Sydney (équipe classée au 5e rang de la NBL), Paul Smith, est d'avis que sa franchise est la seule qui peut accueillir un tel cirque (sic). Le gestionnaire pousse sa vision encore plus loin, et ajoute qu'il remuerait ciel et terre pour également amener LeBron et Bronny James à Sydney. Toutefois, il sait que les chances d'y arriver demeurent extrêmement minces.

« Si l'opportunité se présente, c'est certain que je vais la prendre. Par contre, est-ce que je vais nécessairement construire autour de LeBron et son fils dans les trois prochaines années ? Je ne ferai pas cela. »

Paul Smith, via le Sydney Morning Herald

Bronny doit théoriquement débuter sa carrière universitaire seulement en 2023-2024. Selon ESPN, seuls les Wildcats de l'Université Kentucky lui auraient déposé une offre.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram