L'avenir de Christian Wood serait incertain

Publié le 11 juin 2022 par Jean-Christophe Dion

Selon plusieurs hauts dirigeants de la NBA, les Rockets de Houston évalueraient le marché des échanges autour de Christian Wood, rapporte Michael Scotto de HoopsHype. Le joueur de centre entrera la dernière année de son contrat. Détenant un salaire abordable et une habileté à espacer le terrain, Wood est un nom qui circulerait de plus en plus parmi le cercles des directeurs généraux.

Après avoir évolué à Houston pour les deux dernières saisons, Christian Wood se retrouve maintenant dans une situation optimale à une transaction selon le journaliste national de HoopsHype.

« […] Les dirigeants rivaux ayant parlé à HoopsHype prédisent que les Rockets calibreront la valeur de Wood à travers le marché des transactions. Houston doit décider si Wood, bientôt âgé de 27 ans, fera partie du futur de l'organisation ou s'il sera échangé pour des actifs futurs. »

Michael Scotto, HoopsHype

En effet, les Rockets détiennent le troisième choix au repêchage. Les joueurs disponibles à ce rang seront sans doute des joueurs d'avant, comme le prédit notre repêchage simulé.

Selon nos experts en repêchage Samuel Lamarche et Alexis Goulet, Houston aura probablement le choix entre Jabari Smith Jr et Paolo Banchero. Sans être des centres purs, les deux espoirs occuperont un rôle complémentaire au jeune pivot Alperen Sengun. C'est ainsi que le départ de Wood est logique; la situation des Rockets n'est tout simplement pas compatible avec celle du vétéran.

L'ancien des Pelicans et des Pistons touchera une somme de 14,3 millions $, un montant facilement échangeable aux équipes intéressées.

Partage

Par Jean-Christophe Dion

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram