LECB

Le bassin de talent bat des records dans la LECB

CEBL : Montréal jouera à l'Auditorium de Verdun

En résumé

Un total de 165 joueurs participent aux différents camps d'entraînement du circuit canadien, un record depuis sa création.

La Ligue élite canadienne de basketball (LECB) continue de faire croître la profondeur de bons joueurs pour la saison 2022. Avec l’arrivée de trois nouvelles équipes dans le circuit, le nombre de joueurs participant à des camps d’entraînement atteint des sommets jamais vus avec un total de 165, dont 118 athlètes canadiens.

Cette présence nationale représente une proportion d’un peu plus de 70% de tous les joueurs qui évoluent dans la LECB. Au total, ce sont 107 nouveaux joueurs qui feront leur entrée dans l’une des 10 équipes du circuit canadien.

Dans ce que le commissaire Mike Morreale assure être la saison la plus compétitive dans l’histoire de la ligue, la LECB accueillera six joueurs ayant de l’expérience dans la NBA, 37 qui ont déjà joué dans la G League, 93 ayant joué des saisons au niveau international et 104 qui ont gradué en Division I de la NCAA.

« L’alignement de nos équipes nous indique que la LECB est rapidement devenue une destination de choix pour le talent international. Ce sera la saison la plus excitante, alors qu’on amène un niveau de basketball d’élite d’un océan à l’autre. J’ai vraiment hâte de voir la compétition sur le terrain à partir du 25 mai. »

Mike Morreale, via cebl.ca

La quatrième campagne de la LECB débutera avec trois affrontements du côté de Niagara, Hamilton et Langley (Colombie-Britannique).

Pierre-Olivier Poulin

Pierre-Olivier Poulin

Voir plus