Le cas Russell Westbrook au cœur de la signature de Darvin Ham

Publié le 29 mai 2022 par Maël Brunet

Fraîchement nommé entraîneur-chef des Lakers, Darvin Ham aura la lourde tâche de ramener l'effectif californien au sommet de la NBA. Pour cela, il faudra dans un premier temps essayer de trouver une solution à la situation de Russell Westbrook. Selon Adrian Wojnarowski, le cas du meneur aurait été au cœur des entretiens avec les candidats pour le poste.

Malgré de très nombreuses rumeurs qui l'envoient dans tous les coins des États-Unis, il semblerait que Russell Westbrook pourrait finalement rester un mauve et or pour la saison prochaine. Alors que sa valeur est au plus bas, peu d'équipes seront prêtes à faire les sacrifices financiers qu'exige son salaire pharaonique. D'un autre côté, il est aussi difficile d'imaginer Rob Pelinka se séparer de futurs choix de repêchage pour se débarrasser de son meneur vétéran, les Lakers n'ayant de toute façon que peu à offrir.

L'expérience de Westbrook dans sa ville natale devrait donc être prolongée d'une saison. C'est en tout cas ce que semble affirmer Adrian Wojnarowski d'ESPN. Après l'annonce de la signature de Darvin Ham chez les Lakers, l'insider a précisé que le cas du meneur avait été abordé avec chaque candidat. Ainsi, si l'utilisation de Westbrook au sein de l'effectif aux côtés de LeBron James et Anthony Davis a été l'un des points centraux de leur recherche d'un nouvel entraîneur, difficile de voir les Lakers s'en séparer si la contrepartie n'est pas à la hauteur.

Avec des moyennes de 18.5 PTS, 7.4 REB et 7.1 AST à 44.4% au tir, l'ancienne gloire du Thunder a réalisé un exercice correct, bien qu'il soit en dessous de ses moyennes en carrière et qu'il s'agisse de sa pire saison statistique depuis 2009-10, sa seconde en NBA. Les statistiques ne font malheureusement pas tout et le MVP 2017 n'a pas eu l'impact escompté en l'absence d'Anthony Davis, malgré quelques coups d'éclat.

S'il a décroché le poste, c'est qu'Ham doit avoir convaincu la direction de Los Angeles de sa capacité à trouver un rôle pour son joueur. Pour briller, Westbrook devra sans doute plus avoir la balle dans les mains, mais il devra lui aussi accepter de faire quelques sacrifices. Défenseur particulièrement reconnu lorsqu'il évoluait à UCLA, le meneur se doit de fournir d'avantage d'efforts dans ce domaine afin d'aider l'équipe à retrouver le chemin des séries éliminatoires.

Alors qu'il aura 34 ans la saison prochaine, il s'agit peut-être de la dernière chance pour Westbrook de décrocher un titre et de ne pas rajouter son nom à la liste des légendes sans bague.

Officiel : Darvin Ham sera le prochain entraîneur des Lakers | AlleyOop360
Los Angeles s'empare d'un adjoint de Mike Budenholzer. LeBron semble approuver le choix…
alleyoop360.com

Partage

Par Maël Brunet

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram