Le chèque en blanc attend plusieurs joueurs au courant de l'entre-saison

Publié le 09 juin 2022 par Pierre-Olivier Poulin

La prochaine classe d'agents libres risque à nouveau de faire pleuvoir les millions de dollars au cours des prochaines semaines. La liste est exhaustive, mais John Hollinger de The Athletic s'est amusé à classer et trier les meilleurs joueurs autonomes qui pourraient être disponibles lors de l'ouverture du marché.

Pas besoin de présentation pour le quatuor de tête de Hollinger, répertorié comme les « All-Max Superstars ». Dans la pile, on retrouve Kyrie Irving qui pourrait toucher près de 36,5 M$ en argent garantie s'il exerce son option et reste avec les Nets de Brooklyn. Toutefois, son ancien coéquipier, James Harden, représente sans doute le cas le plus intéressant du groupe.

Arrivé à Philadelphie dans l'espoir de soulever un championnat pour la première fois de sa carrière, Harden pourrait déclencher une pluie de Benjamin Franklin à ses pieds, lui qui touchera 47,6 M$ annuel s'il ne teste pas le marché. Un sacré dilemme pour The Beard s'il souhaite aller voir ailleurs.

Dans les plus gros poissons, notons la présence de Bradley Beal et de Zach LaVine parmi ce groupe. Dans le cas de Beal, son option est chiffrée à 36,4 M$. Or, son passé de blessure dans les dernières années pourrait effrayer les Wizards, qui auraient déjà tâté le terrain pour se départir du principal intéressé.

Chez les « Not-Quite-Max Guys », Deandre Ayton semble le cas le plus facile à régler. Ayant vu sa relation avec les Suns de Phoenix se détériorer grandement dans la dernière année, il serait assez surprenant de le revoir en Arizona. En plus de Miles Bridges qui évolue du côté de Charlotte, Jalen Brunson devra prendre une décision quant à son avenir avec les Mavericks.

L'une des révélations du dernier parcours éliminatoire, Brunson pourrait devenir un excellent second à Luka Doncic, ce qui pourrait amener Dallas plus loin qu'une finale de conférence. Chris Boucher (Toronto), Bruce Brown (Brooklyn) et Kyle Anderson (Memphis) complètent le top 10 du journaliste.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram