Kiyan Anthony, fils du joueur de la NBA Carmelo Anthony, a reçu aujourd’hui une offre provenant de l’université de Syracuse, où son père a remporté le titre du joueur s’étant le plus démarqué en 2003. L’adolescent de 6’5 pourrait suivre les traces de son père avec l’Orange de Syracuse avant le grand saut dans la NBA
En 2002-2003, Carmelo Anthony avait mené l’université américaine de Syracuse au championnat national avant de se faire repêcher au troisième choix au total de l’encan de la même année.
Malgré une carrière marquante dans la NBA, Melo est toujours resté en contact avec son université. En 2014, il lui a fait un don de 3M$, afin de créer le Carmelo K. Anthony Basketball Center. Cet établissement est dorénavant l’endroit où les équipes de basketball du programme se pratiquent.
En l’honneur du 20e anniversaire de cette mémorable saison de l’Orange et de Carmelo, l’université de Syracuse planifie redonner au joueur et honorer ce parcours qui s’est terminé par l’obtention du titre.
Kiyan Anthony est admissible au repêchage de 2025 et pourrait rejoindre les rangs d’une équipe de la NBA à ce moment là. L’athlète de 15 ans fréquente actuellement la King High School à New York.
La progéniture de LeBron James et de Dwayne Wade, Bronny et Zaire, pourrait également rejoindre la NBA dans les prochaines années. James, Wade et Anthony ont tous les trois été repêché dans le top 5 du repêchage de 2003.
À lire également :