Faits DiversNouvelles

Le frère de Pascal Siakam se joint aux Raptors 905 comme entraîneur

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Christian Siakam complète l'équipe d'entraîneurs d'Eric Khoury.

La formation de G League des Raptors 905 a complété la mise sur pieds de son équipe d’entraîneurs pour l’imminente saison en y ajoutant Christian Siakam, frère aîné de Pascal Siakam, selon Josh Lewenberg de TSN. Le Camerounais rejoindra alors Charles Kissi, Demetris Nichols, Noah Lewis, Matt Gray et Arsalan Jamil derrière le banc du club-école des Raptors, qui aura Eric Khoury comme entraîneur-chef.

Siakam n’est pas le seul nouveau visage à intégrer l’organisation, puisque Khoury en sera lui aussi à son premier rodéo, pour sa part sur le siège de coach principal à Mississauga. Idem pour tous les autres membres du groupe d’entraîneurs, sauf Charles Kissi. Ce dernier a déjà opéré sous Jama Mahlalela chez le 905.

Kissi était adjoint chez les Mad Ants de Fort Wayne dans la G League l’an dernier, d’ailleurs, en plus d’occuper les postes d’entraîneur-chef et de directeur général des Nighthawks de Guelph dans la LECB. L’équipe déménagera vers Calgary dici l’été prochain.

En ce qui a trait au deuxième plus vieux frère de Pascal Siakam (34 ans), il s’agira d’une première expérience à titre d’entraîneur. Il aurait travaillé auprès des joueurs du 905 l’an dernier, après une carrière de basketteur professionnel qui l’aura vu jouer en Malaisie et au Bahreïn. Christian Siakam s’est également vêtu de l’uniforme des Jaguars de l’Université publique à Indianapolis, à travers quatre ans d’études universitaires.

Ron Harper Jr et Jeff Dowtin seront cette année les deux joueurs des Raptors sous contrat à deux volets – pouvant donc évoluer autant pour l’équipe NBA que celle de la G League.

Rico Hines, ou l’arme secrète des Raptors | AlleyOop360
L’expert du développement des joueurs aura un rôle important à Toronto, lui qui a déjà passé l’été à entraîner plusieurs membres de l’équipe.
alleyoop360.com
Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus