Les Nighthawks quittent Guelph et déménagent à Calgary

Publié le 17 août 2022 par Pierre-Olivier Poulin

Une nouvelle équipe fera son apparition dans la Ligue élite canadienne de basketball (LECB). Si on a été habitué à des expansions l'année dernière, c'est par voie de déménagement que le circuit aura un visage différent. Les Nighhawks de Guelph ont confirmé, mercredi, que la franchise allait prendre le chemin de l'Alberta pour s'installer à Calgary.

Plusieurs rumeurs de déménagement avaient éclaté dans les dernières semaines, alors que la ligue quittera l'un de ses plus petits marchés pour s'installer dans l'une des plus grandes villes du pays. Un nouveau nom, un nouveau logo et des nouvelles couleurs seront révélés.

« Ça va permettre à la franchise de rester compétitive financièrement, pendant que notre ligue continue de prendre rapidement de l'expansion. Plusieurs groupes de propriétaires avaient manifesté leur intérêt d'amener un club à Calgary, mais ils ne remplissaient pas nos critères. »

Le commissaire de la LECB, Mike Morreale

En plus d'être dans une moins grosse ville, les Nighhawks devaient aussi faire compétition aux Honey Badgers de Hamilton, aux River Lions de Niagara et aux Shooting Stars de Scarborough, qui sont à une heure de distance l'une des autres. Maintenant en Alberta, la nouvelle équipe pourra solidifier la présence de la LECB dans l'Ouest canadien et amener une belle rivalité avec les Stingers d'Edmonton.

En 2021-2022, Guelph a terminé la saison au septième rang avec une fiche de 10 victoires et 10 défaites. Les Nighthawks avaient surpris Fraser Valley (classé 4e) au premier tour des séries. Pendant leur passage en Ontario, l'organisation a développé les talents de Cat Barber et AJ Lawson jusqu'au niveau de la NBA.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram