Absent du groupe des Suns de Phoenix, le vétéran Jae Crowder attend de voir ce qui va arriver de son futur dans la NBA. Parmi les rumeurs qui émanent de ce dossier, Shams Charania de The Athletic avance que la course se déciderait entre trois clubs : les Hawks d’Atlanta, les Bucks de Milwaukee et le Heat de Miami.
Cette dernière destination serait un retour à la maison pour le joueur de 32 ans. Même s’il n’a disputé qu’une saison dans l’État de la Floride, Crowder s’était rendu en finale de la NBA, à l’intérieur de la bulle d’Orlando.
À Milwaukee, le principal intéressé aurait, en théorie, les meilleures chances d’obtenir une bague de championnat. Un peu comme avec le Heat, son rôle serait relativement limité, étant donné que les effectifs partants sont bien en place. À Atlanta, Crowder pourrait amener une belle expérience, en plus d’entourer Trae Young un peu plus.
Alors que les Suns tentent toujours de conclure ce dossier, Crowder a accepté de se tenir à l’écart, afin d’éviter une blessure qui pourrait anéantir les négociations. Celui-ci se retrouve dans une position fâcheuse, après que le nouveau contrat de Deandre Ayton ait mis beaucoup de pression financière sur l’équipe.