Le Jazz écoute finalement les offres pour Donovan Mitchell

Publié le 12 juillet 2022 par William Thériault

Revirement de situation à Salt Lake City : après avoir soutenu que Donovan Mitchell n'était pas à échanger, samedi, voilà que l'état-major du Jazz de l'Utah est prêt à s'en départir si le prix est bon.

L'informateur Adrian Wojnarowski a publié cette nouvelle mardi en fin d'après-midi, soutenant que des équipes rivales ont signalé une certaine ouverture de la part du Jazz.

Attention : dire que Mitchell est désormais disponible lorsque d'autres franchises téléphonent au directeur général Justin Zanik ne signifie aucunement qu'il pourrait quitter contre un moindre retour. L'équipe qui désire acquérir les services du triple All-Star devra en payer le juste prix.

Tony Jones, qui couvre les activités du club pour The Athletic, a rapporté que les Knicks de New York figureraient parmi les candidats. Connaissant la tendance de cette organisation à s'immiscer dans différentes rumeurs, il faut cependant le prendre avec un grain de sel.

Dwyane Wade, quant à lui, a répondu par l'affirmative lorsqu'un partisan lui a demandé s'il aimerait voir Spida avec le Heat de Miami, équipe où il a remporté trois championnats de la NBA.

Mitchell, 25 ans, est le meilleur joueur à Salt Lake City depuis quelques années. Avec des moyennes de 25.9 PTS, 4.2 REB, 5.3 AST et 1.5 STL en 67 parties, il a été élu à son troisième Match des étoiles consécutif en 2021-2022. Il lui reste encore quatre ans de contrat, lui qui a signé une prolongation de contrat maximale en 2020.

Son coéquipier principal, Rudy Gobert, a changé d'adresse pour le Minnesota dans une transaction monstre le 1er juillet. Le Jazz a obtenu quatre joueurs et quatre choix au repêchage dans l'échange, mettant ainsi clairement un terme à leur créneau « gagnons dans l'immédiat ».

Avec six apparitions consécutives en séries éliminatoires, le Jazz détient la plus longue séquence dans la conférence de l'Ouest. Cela risque de changer prochainement.

Partage

Par William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme au 91.9 Sports.

Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram