Critiqué ouvertement par ses partisans lorsqu’il a dévoilé ses plus récents uniformes, le Jazz de l’Utah changera son fusil d’épaule. L’équipe met présentement en place un nouveau processus afin de créer de nouveaux chandails qui seront disponibles à partir de la saison 2024-2025.
Selon ce que rapporte The Salt Lake Tribune, le Jazz profite de son séjour de six parties à domicile pour sonder des partisans au hasard. Le tout a débuté mercredi dernier, mais se déroulera principalement lors des duels du week-end contre Indiana (vendredi) et Portland (samedi).
Les gens sélectionnés devront donner une note de 1 à 10 sur des différents concepts qui ont été imaginés par le Jazz. Celui-ci tentera d’élargir la base de données qui a été utilisée pour créer les présents uniformes, qui ont été qualifiés de «crime contre l’art» par le réseau ESPN.
Jusqu’à maintenant, des centaines de fans se sont exprimés sur les idées proposées. Utah espère en obtenir des milliers d’ici la fin de leur séquence à la maison.
Dans l’article du The Salt Lake Tribune, le propriétaire du Jazz, Ryan Smith, concède que son organisation y est peut-être allé avec une vision un peu trop raffinée lors de sa dernière tentative. Toutefois, il estime que les marques de commerce évoluent avec le temps.