Le Jazz survit au retour de Doncic, la série est égale 2-2

Publié le 23 avril 2022 par Pierre-Olivier Poulin

Le Jazz de l'Utah n'avait presque plus le droit à l'erreur face aux Mavericks de Dallas. Même si ces derniers pouvaient compter sur le retour de Luka Doncic, la cinquième tête de série dans l'Ouest a survécu à une attaque en fin de match de la formation texane pour soutirer un gain de 100-99 dans le match #4, ce qui égalise la marque à 2 de chaque côté.

Rien n'est joué pour le reste de cette série, mais les Mavericks ont certainement raté une chance en or de mettre une pression énorme sur le Jazz. En retard par quatre points avec près de 40 secondes à faire, l'Utah a puisé dans ses dernières ressources pour stopper les séquences offensives de Dallas et marquer de l'autre côté.

Rien pour aider les Mavericks, Dwight Powell a raté deux lancers francs importants, qui auraient forcé un tir de 3 points adverse pour pousser le match en prolongation. Au lieu de cela, Rudy Gobert a envoyé un dunk pour inscrire ce qui allait devenir le panier de la victoire.

Avec deux défenseurs à ses trousses pour la dernière possession du match, Doncic n'a pas pu jouer les héros. Le Slovène est resté impuissant quand Spencer Dinwiddie a raté le tir du centre-ville à la sirène.

Malgré tout, Doncic n'a pas perdu le rythme pendant son absence. La vedette des Mavs a terminé la soirée avec un double-double de 30 PTS et 10 REB. Ses coéquipiers et lui tenteront de remporter l'important match #5, lundi soir.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram