Analyse

Le Magic a remporté six matchs consécutifs      

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Le Magic d’Orlando connaît sa meilleure séquence depuis 2019.

La victoire de 95-92 du Magic contre les Celtics de Boston dimanche est son sixième gain consécutif. C’est la première fois depuis mars 2019 qu’Orlando est sur une telle séquence victorieuse.

Au cours de celle-ci, il a vaincu deux fois les Raptors, une fois les Hawks et les Clippers mais, surtout, deux fois les Celtics. C’est une série réjouissante qui met un baume sur la saison compliquée du Magic, qui pointe présentement au 13e rang la conférence Est avec une fiche de 11-20.  

L’un des joueurs qui se démarquent le plus dernièrement du côté d’Orlando est Paolo Banchero. Les statistiques de la recrue confirment son apport important dans l’équipe floridienne – et son statut de favori à la course au titre de Recrue de l’année.

Au cours des 7 derniers matchs, il présente des moyennes de 22.4 PTS, 7.4 REB, 4.6 AST et 1.3 STL. Il a notamment inscrit deux matchs de 20 points et 12 rebonds, l’un dans la défaite contre les Bucks le 5 décembre et l’autre dans la victoire contre Toronto le 11 décembre. Dimanche, face aux Celtics, il a livré une performance de 31 points et 6 rebonds.

Banchero est particulièrement en réussite du côté des tirs de 3 points. Au cours des cinq derniers matchs, il a réussi 14 de ses 28 tentatives pour un taux de conversion de 50 %. Il n’en avait réussi que 16 en 67 au cours des 24 premiers matchs de la saison, pour un faible taux de succès de 23.9 %.

Par ailleurs, on ne peut passer sous silence la nette amélioration de Bol Bol. L’année dernière, alors qu’il jouait pour les Nuggets, il avait des moyennes de 2.4 PTS, 1.4 REB et 0.1 BLK par match. Après 31 matchs cette année, il a des moyennes de 12.4 PTS, 7.4 REB, 1.7 BLK, mais aussi 1.1 AST.

Si vous vous demandez quand est la dernière fois que la Magic a gagné sept matchs de suite, il vous faut remonter jusqu’à la saison 2010-2011. Ils avaient alors eu une séquence de neuf parties sans défaite.

Orlando joue son prochain match lundi contre les Hawks d’Atlanta. Ce sera le quatrième et dernier affrontement entre les deux équipes cette saison. Les Hawks ont gagné les deux premiers matchs, le 21 octobre et le 30 novembre, alors que le Magic a remporté la victoire mercredi dernier, le 14 décembre.

À écouter :

S3, É14 : Charles Dubé-Brais en Asie, les séries de victoires dans l’Est et actualité NBA | AlleyOop360
La NBA bat son plein en ce temps des Fêtes. Écoutez ci-bas le dernier épisode d’AlleyOop360 :
alleyoop360.com
Pierre-Louis Mongrain

Pierre-Louis Mongrain

Voir plus