Udonis Haslem fait partie de la culture du Heat de Miami depuis maintenant près de 20 ans. Après avoir annoncé qu’il disputait une vingtième campagne avec Miami, Pat Riley en a aussi profité pour annoncer le retrait de son maillot lorsque le temps sera venu.
Bien qu’il n’ait joué que 13 rencontres l’an dernier, Haslem a déjà été un membre clé de l’organisation. Il a mis plus de 10 points en moyenne dans une saison à quatre reprises. Maintenant présent pour sa mentalité, et son aide envers la relève, il a toujours un rôle aussi important, mais il n’a plus vraiment un impact direct sur le terrain.
Par contre, lorsqu’on regarde le sommaire de sa carrière en Floride, il va sans dire que son nom se devait d’être élevé dans les sommets de l’amphithéâtre du Heat. Il est notamment le meneur de la franchise pour les rebonds avec 5780.
Le triple champion NBA ne jouera pas encore 100 matchs dans la NBA, et ses minutes seront assurément très limitées, mais l’objectif demeure toujours le même, même lorsqu’on a disputé des matchs dans 3 décennies différentes. En plus d’être à la recherche d’une quatrième bague, le #40 sait maintenant déjà qu’il aura toujours sa place à Miami.