Le Montréalais Mambi Diawara signe avec l'Alliance

Publié le 21 juillet 2022 par William Thériault

Le Montréalais Mambi Diawara viendra prêter main forte à l'Alliance pour le reste de la saison régulière. Âgé de 28 ans, il jouera ainsi pour sa troisième équipe en autant de saisons dans la LECB.

L'équipe a fait l'annonce de sa signature sur les réseaux sociaux jeudi en avant-midi, à la veille d'une joute contre les Growlers de Terre-Neuve.

Cet ajout à l'effectif de Joel Anthony survient après que l'ailier américain Dominic Green ait subi une sérieuse blessure au genou le 11 juillet, lors d'une victoire à domicile contre les Bandits de Fraser Valley. Après discussion avec certains joueurs de l'équipe, on s'attend à ce que la saison de Green soit terminée.

Diawara n'occupe pas la même position que lui, mais arrive dans la formation avec une tâche qui semble claire : offrir une présence supplémentaire pour que l'entraîneur Vincent Lavandier puisse envoyer dix joueurs dans la mêlée.

Un arrière de 6 pieds 4 pouces, le nouvel arrivant compte déjà de l'expérience dans la LECB : il a remporté le championnat avec les Stingers d'Edmonton en 2020, avant de jouer pour les Rattlers de la Saskatchewan (en compagnie de Kemy Osse) l'an dernier. Sur deux saisons, il a amassé des moyennes de 6.9 points, 3.1 rebonds et 1.8 passe décisive en 19 minutes de jeu par match.

Bien connu pour avoir mené les Dinos de Calagry à un championnat U SPORTS après une saison sans défaite de 20-0 dans le circuit universitaire canadien en 2018, le natif de Montréal a déjà joué professionnel dans quelques pays : Argentine, Roumanie, Finlande et plus récemment, Irak.

L'Alliance détient une fiche de 4-11, valide pour le 9e rang sur 10 au classement canadien. Avec cinq parties à son calendrier, elle espère grimper de deux places pour accéder aux séries éliminatoires.

Ces cinq rencontres se disputeront en l'espace de 11 jours. Il y en a trois à domicile, deux à l'étranger. Les trois prochaines (vendredi, dimanche et mercredi prochain) se tiennent chacune contre les Growlers.

Partage

Par William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme au 91.9 Sports.

Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram