Selon K.C. Johnson de NBC Sports Chicago, le nom de Zach LaVine aurait été mentionné dans les discussions préliminaires concernant James Harden et Damian Lillard. Rien n’est encore fait, mais LaVine pourrait changer d’adresse au cours de l’été.
Les 76ers et les Trail Blazers cherchent à trouver une nouvelle adresse pour James Harden et Damian Lillard respectivement. Même si Lillard n’affirme vouloir jouer que pour le Heat, Miami et Portland auraient tout de même entretenu des discussions impliquant Zach LaVine, possiblement pour balancer des salaires.
Du côté de Philadelphie, l’intérêt des Bulls pour les services de James Harden n’était pas connu jusqu’à maintenant, mais l’échange pourrait être bénéfique pour les deux camps. Harden a demandé un échange il y a quelques semaines et même si LaVine n’a jamais fait une telle demande, il a exprimé son mécontentement par rapport à son temps de jeu à plusieurs reprises dans les dernières années.
Un changement d’air pourrait être bénéfique pour les deux joueurs, mais aussi pour les deux équipes. Les Sixers feraient l’acquisition d’un excellent marqueur qui pourrait venir compléter Joel Embiid, tandis que les Bulls feraient l’acquisition d’un joueur qui a déjà occupé le rôle de meneur de jeu dans ses belles années à Houston. De plus, Harden serait peut-être un meilleur complément pour DeMar DeRozan que LaVine l’est.
Pour l’instant, ce ne sont que des rumeurs, mais ce sera un dossier à surveiller cet été. Les Bulls n’ont pas réussi à se qualifier pour les séries éliminatoires après avoir perdu aux mains du Heat de Miami dans le tournoi de Play-In ce printemps. La formation de Chicago possède deux joueurs très similaires en DeMar DeRozan et Zach LaVine et elle sera encore une fois cette saison privée des services de son point guard Lonzo Ball. Ce n’est donc pas surprenant d’apprendre que l’état-major explore ses options afin d’aller chercher un bon fabricant de jeu.
La saison dernière, LaVine a enregistré de 24.8 PTS, 4.5 REB et 4.2 AST par rencontre. Peu importe où il jouera la saison prochaine, le joueur de 28 ans a encore beaucoup à offrir et il entamera la deuxième année d’un contrat maximal d’une valeur de 215 M$.