Le temps d’une soirée, Trae Young, Dejounte Murray et John Collins ont troqué leur uniforme des Hawks d’Atlanta pour celui du CrawsOver, une ligue Pro Am de Seattle régulièrement fréquentée par des joueurs NBA. Et ils ont complètement dominé la compétition.
À l’occasion d’une rencontre qui n’a été qu’une partie de plaisir pour eux, les trois membres du nouveau Big 3 des Hawks d’Atlanta ont chacun obtenu des statistiques impressionnantes. Et il ne se sont pas gênés pour enfoncer plusieurs alley-oops.
Ensemble, Young, Murray et Collins ont accumulé un total de 103 points :
- Trae Young : 37 PTS, 13 AST
- Dejounte Murray : 39 PTS, 9 REB, 7 AST
- John Collins : 27 PTS, 17 REB
« Le match a été diffusé par la NBA dans un effort de la ligue pour attirer l’intérêt de ses partisans pendant la saison morte et pour élargir son registre de contenu basketball. »
– NBA.com
Samedi, les deux premiers choix au repêchage 2022 (Paolo Banchero et Chet Holmgren) ont eux aussi fait une apparition remarquée sur les parquets de Seattle.
Le CrawsOver, une ligue d’été créé par Jamal Crawford (trois fois Sixième homme de l’année durant sa carrière), a déjà accueilli plus d’une dizaine de joueurs de la NBA. Kevin Durant, Chris Paul, Kyrie Irving, Paul George, Blake Griffin, Zach LaVine, Isaiah Thomas et Kevin Porter Jr. y ont déjà joué des matchs.