Les deux premiers choix s'offrent en spectacle au CrawsOver

Publié le 30 juillet 2022 par Liam Houde

À la façon de la Drew League, le circuit estival TheCrawsOver de Seattle, chapeauté par l'ex-Sixième homme de l'année Jamal Crawford, permet à plusieurs basketteurs de venir divertir tout en faisant démonstration de l'étendue de leur talent et en croisant le fer avec de la compétition à la hauteur de joueurs NBA. Deux des recrues de la grande ligue se sont d'ailleurs démarquées du lot samedi soir en sortant respectivement de grosse performance.

Paolo Banchero et Chet Holmgren ont épaté à leur début dans la ligue de niveau Pro-Am, anciennement connue sous le nom de Seattle Pro-Am Basketball League. Le premier choix au total de la dernière séance de repêchage y est allé de 50 points et 9 rebonds ce soir, sans oublier d'en mettre plein la vue avec des dunks digne du concours de Slam Dunk.

La NBA a même proposé aux amateurs de regarder la rencontre hautement attendue via son application mobile pour la toute première fois. Devant un gymnase plein à craquer, Banchero du Magic d'Orlando a mis de l'avant ses aptitudes offensives de partout sur le terrain pour marquer à chacun des trois niveaux, lui qui a également bien fait en Summer League.

De plus en plus, Paolo semble prouver à tous que sa sélection au sommet de l'encan n'était pas à remettre en question – même s'il n'a pas encore disputé une seule rencontre NBA officielle. Mais bon… il n'a pas encore disputé une seule rencontre NBA officielle…

L'ailier d'environ 6 pieds, 10 pouces a dernièrement signé une entente de partenariat avec la compagnie Jordan Brand.

Le natif de Seattle était accompagné de Chet Holmgren, repêché deuxièmement par le Thunder d'Oklahoma City, dans l'uniforme jaune de cette formation (victorieuse) occasionnelle d'exhibition qui cherche à attirer davantage de spectateurs en vue des séries éliminatoires de la ligue qui auront lieu dès le 21 août aux terrains de la Seattle Pacific University.

Chet a su imposer sa présence sous l'anneau défensif grâce à 8 contres qu'il combinait à 34 points et 14 rebonds. Le gaillard de plus de 7 pieds continue d'impressionner par son intelligence et son positionnement défensifs, lesquels risquent de faire de lui une force dans cette zone des terrains NBA, malgré son gabarit plus faible. Évidemment, Holmgren a les gènes d'un grand pointeur qui lui coulent dans les veines, aussi.

De l'autre côté du parquet, un autre jeune joueur de l'Association s'amusait à récolter des paniers aisés sur cette scène amicale; Jaden McDaniels des Timberwolves a inscrit 52 points et 11 rebonds chez l'adversaire.

Plus tôt dans la journée, c'était le vétéran Isaiah Thomas – lui aussi natif de la métropole de l'État du Washington – qui se donnait en spectacle dans ce circuit qui lui est bien familier. L'été dernier, un IT émotif avait droppé 81 points dans le cadre d'une joute du CrawsOver. Cette fois, c'étaient 45 points (7 tirs à 3 points) et 5 passes décisives qu'a enregistré le point guard.

L'action de demain, dimanche le 31 juillet, mettra en vedette trois membres des Hawks d'Atlanta : Trae Young, Dejounte Murray et John Collins. À ne pas rater.

LeBron James en met plein la vue dans la Drew League | AlleyOop360
En compagnie de DeMar DeRozan, James a terminé son premier match en 11 ans dans la Drew League avec 42 points.
alleyoop360.com

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram