LeBron James en met plein la vue dans la Drew League

Publié le 16 juillet 2022 par Pierre-Olivier Poulin

Il a 37 ans et il n'a pas fait une apparition dans la Drew League depuis 11 ans, peu importe pour LeBron James. Le King n'a pas déçu les partisans rassemblés à Los Angeles, alors qu'il a amassé 42 points et 16 rebonds dans une victoire de son équipe, qui comprenait également son ancien rival de l'Est, DeMar DeRozan.

Évidemment, le résultat final ne compte pas dans les statistiques officielles de sa carrière et la Drew League demeure une ligue dite "pro-am", mais la signification indirecte de cette partie a une signification plus importante pour le basketball.

En plus d'amener une offre supplémentaire à la Summer League, ce circuit amène rarement de telles vedettes dans cette période estivale. Kyrie Irving devait également prendre part aux festivités, mais il brillait par son absence. Il faut dire qu'avec les rumeurs liant James et Kyrie avec les Lakers, on pourrait le comprendre d'être discret.

Boston, raciste ?

James n'a pas fait parler de lui uniquement pour sa présence sur un terrain de la Californie. Dans un extrait de l'émission "The Shop", le joueur des Lakers n'est pas passé par quatre chemins pour parler des partisans des Celtics de Boston.

"Ils sont vraiment racistes...ils vont dire ce qu'ils veulent. Ils peuvent même lancer des trucs. J'ai déjà reçu une bière en plein milieu d'un match"

LeBron James, via The Shop

Même s'il avoue que le comportement des partisans ne l'importe peu, cette anecdote de James montre à quel point les marchés de la côte Est américaine (Boston, New York, Philadelphie) ne sont pas reposants pour les adversaires.

Une sortie quelque peu ironique puisque le #23 possède des parts comme actionnaire minoritaire des Red Sox de Boston.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram