Jason Rowley qui occupait le poste de PDG avec les Suns de Phénix a remis sa démission dans la journée plus tôt aujourd’hui. Rowley occupait ce poste depuis 2012 et avait joint l’organisation de Phoenix en 2007. La démission de Jason Rowley survient quelques semaines après la vente forcée de l’organisation à la suite d’un scandale entourant le propriétaire Robert Sarver.
Plus tôt en septembre, la NBA a suspendu le propriétaire des Suns Robert Sarver en raison de propos racistes et misogynes à l’endroit de membres de l’organisation. La suspension est venue à la suite d’une enquête qui a duré un peu moins d’un an. Une semaine plus tard, Sarver mettait l’équipe à vendre et Mat Ishbia a saisi l’occasion pour acquérir la franchise.
Aucun commentaire n’a été émis de la part de Jason Rowley, mais sa démission survient alors que l’achat de Suns de Phoenix par Mat Ishbia devrait être complètement officialisé par la NBA cette semaine. Selon ESPN, Rowley et d’autres cadres de l’organisation auraient été au centre de la culture toxique qui régnait en Arizona.
Un vent de changement était à prévoir avec l’arrivée d’un nouveau gouverneur et la démission de Rowley en est la preuve. Mat Ishbia a d’ailleurs écrit dans le passé un livre sur la culture d’entreprise.
Si le PDG est sur le départ, c’est tout le contraire pour Devin Booker. Le joueur vedette des Suns (29-26) devrait effectuer son retour au jeu demain soir contre les Nets de Brooklyn. Son absence était dûe à une blessure à l’aine gauche et ce sera l’occasion pour Booker de jouer un premier match depuis le 25 décembre dernier.
Avant sa blessure, Devin Booker affichait des moyennes de 27.1 PTS, 4.6 REB et 5.6 AST en 35 minutes de jeu par rencontre. Les Suns figurent actuellement au cinquième rang de l’association de l’Ouest. L’absence de Booker n’a certainement pas aidé, car Phoenix à connu une séquence de six défaites consécutives tout juste à la suite de sa blessure.
Lors des deux dernières saisons, la formation de l’Arizona est allée en finale de la NBA et a fini avec la meilleure fiche de la saison régulière. Une cinquième position peut donc représenter une déception. Toutefois, le succès de cette équipe sera jugé en fonction de ses accomplissements en séries éliminatoires.
Le match entre les Suns et les Nets de demain soir aurait bien pu avoir une saveur particulière, puisque les Suns auraient proposé Chris Paul, Jae Crowder et plusieurs choix au repêchage aux Nets en retour de Kyrie Irving. L’excellent meneur de jeu a plutôt pris la direction de Dallas.