Le phénomène « Linsanity » sera de nouveau l'objet d'un documentaire

Publié le 20 septembre 2022 par Pierre-Olivier Poulin

Jeremy Lin et sa courte, mais rapide, montée vers les sommets de la NBA continuent de marquer les esprits. Après un premier documentaire sur la période surnommée la «Linsanity», l'ancien joueur des Knicks de New York sera de nouveau en vedette dans «38 at The Garden», un nouveau documentaire produit par HBO.

Faisant référence à la performance de 38 points (un sommet en carrière) de Lin face à Kobe Bryant et les Lakers de Los Angeles, l'oeuvre couvrira le passage du garde chez les Knicks, en plus de montrer l'héritage et l'impact culturel de «Linsanity».

Né aux États-Unis, l'ancien produit de l'Université Harvard a été l'un des rares athlètes de descendance asiatique à se rendre jusqu'à la NBA. Avec des entrevues du principal intéressé, des journalistes Lisa Ling et Pablo Torre ainsi que des comédiens Hasan Minhaj, Ronny Chieng et Jenny Yang, on découvrira le rôle qu'à jouer Lin pour briser les stéréotypes négatifs sur les Asio-Américains.

Au niveau sportif, le documentaire aura aussi la présence de notamment Tyson Chandler et Iman Shumpert, deux anciens coéquipiers de Lin avec les Knicks. D'autres joueurs devraient faire des apparitions.

La première aura lieu le 11 octobre prochain sur la plateforme de HBO.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram