Le point sur les blessures de Christian Wood et Mitchell Robinson

Publié le 20 janvier 2023 par Charles Leblanc

Quelques équipes dans la NBA ont offert des mises à jour sur la situation de leurs joueurs blessés. Les Mavericks ont annoncé que Christian Wood serait réévalué dans une semaine. Quant à eux, les Knicks ont laissé savoir que ce sera une absence d'au moins trois semaines pour Mitchell Robinson.

Christian Wood s'est fracturé le pouce gauche dans la rencontre de mercredi dernier contre les Hawks d'Atlanta. Le joueur de 27 ans a été en mesure de finir la partie, mais il devra s'absenter pour au moins une semaine et son état de santé sera réévalué par la suite.

Wood a commencé la saison dans un rôle de sixième homme à Dallas, mais depuis la mi-décembre, il assure le rôle de centre partant. Avec ses 18.4 PTS par match, Christian Wood est la deuxième option offensive des Mavericks et joue un rôle crucial dans les rouages de l'équipe. Fort à parier que l'entraîneur-chef Jason Kidd ne souhaite pas que l'absence de Wood se prolonge, car Luka Dončić verrait sa charge de travail augmenter alors qu'il est déjà le meilleur marquer de la NBA avec une moyenne de points par rencontre de 33.7.

À New York, Mitchell Robinson s'est aussi fracturé le pouce mercredi soir, mais c'est celui de la main droite pour le joueur des Knicks. Contrairement à Wood, Robinson a eu recours à une opération chirurgicale. L'échéancier pour son retour au jeu est donc moins positif et la réévaluation de son pouce se fera dans trois semaines.

Précédemment :

Bradley Beal et Cam Johnson prêts à retrouver les parquets | AlleyOop360
Dans son cas, Beal sera de la partie ce soir face aux Knicks de New York.
alleyoop360.com

Sur une meilleure note, Cameron Johnson a effectué son retour au jeu jeudi soir dans l'affrontement opposant les Suns de Phoenix aux Nets de Brooklyn. Johnson n'a pas joué un seul match depuis le 4 novembre 2022 en raison d'une blessure au ménisque qui avait nécessité une opération.

La formation de l'Arizona n'a pas été épargnée par les blessures cette saison. Les Suns sont privés des services de Chris Paul et Devin Booker depuis quelques semaines déjà ce qui a paru sur les résultats; ils ont perdu 12 de leurs 15 dernières joutes. Le retour de Cam Johnson a donc fait le plus grand bien, car celui-ci a enregistré 19 points et 6 rebonds dans la victoire de 117-112.

https://www.youtube.com/watch?v=pctTtkIDWDg

Partage

Par Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur à l'émission de radio conduite antisportive sur les ondes de Chyz94.3.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram