Le portrait du tournoi de play-in 2022 est officialisé

Publié le 11 avril 2022 par Liam Houde

Certaines des 30 rencontres ayant lieu en ce dimanche mouvementé, dernière soirée du calendrier de la NBA, avaient plus de poids que d'autres. Entre autres, les joutes incluant les Nets de Brooklyn et les Hawks d'Atlanta avaient une grande influence sur le portrait du play-in dans la conférence Est, qui est désormais coulé dans le béton, comme c'était déjà le cas à l'Ouest.

À titre de note, voici comment se déroule le tournoi de play-in avec sa formule actuelle.

Question de confirmer la septième assise au classement qui leur appartenait déjà, les Nets ont pu compter sur d'excellentes sorties de Kevin Durant et Kyrie Irving plus tôt dimanche après-midi afin de s'assurer un avantage du domicile dans son match-up face aux Cavaliers de Cleveland.

Brooklyn a défait les Pacers 134-126 derrière 20 points et 10 rebonds de KD qui bouclait sa performance de 16 passes décisives non seulement pour en faire un triple-double (son deuxième en trois matchs), mais aussi pour signer son nouveau sommet d'aides en un soir pour sa carrière.

Irving s'est chargé d'ajouter le dernier clou dans le cercueil d'Indiana qui, pour leur part, voient leurs vacances d'été commencer tôt, lorsqu'il a enregistré 35 points, 7 rebonds et 5 passes en ne ratant que cinq des 20 tirs qu'il a tenté. Le duo Irving-Durant est certainement le favori pour sortir du play-in comme septième position avant d'entamer les séries.

Quant aux Hawks d'Atlanta, leur rencontre face aux Rockets avait elle aussi une grande importance s'ils souhaitaient confirmer leur neuvième tête de série, question de conserver l'avantage du terrain eux aussi, mais contre Charlotte.

Trae Young et sa bande ont été en mesure de résister aux salves offensives de Jalen Green qui finissait sa campagne recrue en beauté avec 41 points, le plus haut total qu'il ait atteint jusqu'ici. D'ailleurs, aucune recrue des Rockets n'a rejoint le plateau de la quarantaine depuis le grand Hakeem Olajuwon en 1984-1985.

Ice Trae a terminé la partie ayant récolté 28 points, 5 rebonds et 11 mentions d'aide, alors que le vétéran Danilo Gallinari se levait au bon moment grâce à 26 points et un rendement de 6/8 du périmètre.

Autant pour les Hornets que pour les Cavs, les gains qu'ils sont allés chercher versus les Wizards et les Bucks, respectivement, n'ont pas eu d'incidence sur l'allure du tournoi de play-in, car Brooklyn comme Atlanta bénéficie du bris d'égalité contre leur prochain adversaire (ils ont chacun remporté la « série de saison »).

Voici donc le portrait officiel de la section Est du mini-tournoi, lui qui permettra d'officiellement mettre la table pour les éliminatoires :

DateMatchVisiteursLocauxHeureDiffusion
12 avril#1CavaliersNets19h00TNT
13 avril#3HornetsHawks19h00ESPN
15 avril#5Gagnant du match #3Perdant du match #1ÀDESPN

Ensuite, du côté occidental du tableau de la NBA, les Warriors de Golden State, les Mavericks de Dallas, le Jazz de l'Utah et les Nuggets de Denver demeurent les seules formations qui pourraient encore troquer leurs rangs dans la hiérarchie, au moment d'écrire ces lignes. Il n'y avait donc aucune joute cet après-midi qui pouvait potentiellement modifier le portrait du play-in dans cette conférence.

DateMatchVisiteursLocauxHeureDiffusion
12 avril#2Clippers de Los AngelesTimberwolves du Minnesota21h30TNT
13 avril#4Spurs de San AntonioPelicans de La Nouvelle-Orléans21h30ESPN
15 avril#6Gagnant du match #4Perdant du match #2ÀDTNT

Il est désormais rendu temps de faire vos prédictions en vue de cette nouvelle classique annuelle : quels sont les deux unités de chaque conférence qui termineront le Meta Quest NBA play-in avec un billet pour les séries en mains? Vous pouvez partager vos choix en commentaire sur notre page Facebook.

Précédemment :

https://alleyoop360.com/2022/04/10/dernier-soir-du-calendrier-les-matchs-importants/

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

1 2 3 15

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram