Le Thunder devrait exercer l'option de contrat de Luguentz Dort pour 2022-2023

Publié le 26 juin 2022 par Pierre-Olivier Poulin

Le futur à court terme du Québécois Luguentz Dort se passera de nouveau chez le Thunder d'Oklahoma City. Dans un papier du The Oklahoman, le journaliste Joe Mussatto avance que le directeur général, Sam Presti, devrait exercer l'option de contrat de Dort pour la saison 2022-2023.

Écoulant la dernière année du contrat de quatre ans qu'il a signé pendant sa saison recrue, Dort recevra un salaire garanti qui lui rapportera un peu moins de 2 M$. Le Thunder a jusqu'à mercredi pour prendre sa décision sur ce dossier, mais Presti mentionne que tous les signes pointent vers cette direction.

Impliqué comme monnaie dans certaines spéculations d'échange avec les Trail Blazers de Portland à l'approche du dernier repêchage, Dort aurait pu devenir agent libre avec restriction si le Thunder en décidait autrement concernant l'option de contrat. Cette avenue lui permet également d'être libre comme l'air et d'avoir l'autonomie complète, l'été prochain.

Avec ses aptitudes défensives, l'ancien d'Arizona State devrait toucher une belle augmentation de salaire et être en demande par des formations qui aspirent aux grands honneurs.

Ayant vu son équipe ne jamais passer le premier tour des séries depuis son arrivée dans la NBA et ne remporter que 46 victoires lors des deux dernières campagnes, Dort est devenu l'un des joueurs de confiance de ce Thunder en pleine reconstruction. Aux côtés de son compatriote canadien Shai Gilgeous-Alexander, celui qui a fêté son 23e anniversaire en avril dernier pourrait voir les siens reprendre un certain ascendant la saison prochaine, avec les ajouts de Chet Holmgren et de Jalen Williams.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram