Après-matchNouvelles

Le Thunder envoie les Pelicans en vacances

Crédit : Gerald Herbert/ AP Photo

En résumé

Face aux Pelicans, le Thunder montre pourquoi il est classé premier dans la conférence Ouest. En passant le balai sur La Nouvelle-Orléans, les joueurs d’Oklahoma City attendent maintenant de connaître leur futur adversaire.

C’est de la meilleure des manières que le Thunder a fêté son entraîneur, Mark Daigneault, qui vient tout juste d’être nommé Entraîneur de l’année dans la NBA. OKC a donné un coup d’accélérateur au quatrième quart pour enlever l’affrontement face aux Pelicans par la marque de 97-89.

Avec cette victoire, le Thunder passe au deuxième tour en remportant leur série face à La Nouvelle-Orléans au compte de 4-0. Il s’agit de la première fois depuis 2016 qu’Oklahoma City parvient à passer le premier tour.

Dans la victoire, le Canadien Shai Gilgeous-Alexander a inscrit 24 points et récupéré 10 rebonds. Jalen Williams a également marqué 24 points alors que Chet Holmgren et Josh Giddey ont tous deux connu une soirée de 14 points. Le Québécois Luguentz Dort terminait sa journée de travail avec 11 points et 8 rebonds.

Pour les Pelicans, Zion Williamson était toujours absent en raison d’une blessure aux ischio-jambiers subie lors du tournoi du Play-In. C’est donc à partir des lignes de côté que la vedette a vu CJ McCollum inscrire 20 points et Jonas Valanciunas récolter 19 points et 13 rebonds.

Au cours de la série, les Pelicans ont eu de la difficulté à trouver les solutions pour percer la défensive étanche du Thunder. Menée par Lu Dort, la défense a limité les joueurs de La Nouvelle-Orléans à 92 points ou moins dans chacune des quatre rencontres.

Avec une moyenne d’âge de 23,4 ans, OKC devient la plus jeune équipe de l’histoire de la NBA à remporter un tour de série. En gagnant l’affrontement 4-0, le Thunder est aussi la plus jeune équipe à effectuer un balayage.

Dans la série face au Pelicans, Jalen Williams – qui dispute ses premières séries en carrière – a maintenu des moyennes de 21.7 PTS, 7.3 REB, 5.0 AST et 1.8 STL par joute. Il a également réussi 53% de ses paniers, dont 39% de ses tirs à 3-points.

Quant à lui, SGA montre des moyennes de 27.4 PTS, 6.0 REB, 4.8 AST et 1.5 STL avec un taux de réussite de 48% aux tirs et de 29% de la ligne de l’arc.

Le Thunder affrontera le vainqueur de la série entre les Clippers et les Mavericks, laquelle est actuellement à égalité 2-2 et le prochain match se jouera le 1er mai au Crypto.com Arena de Los Angeles.

Pierre-Louis Mongrain

Pierre-Louis Mongrain

Voir plus