On a souvent parlé des salaires qui semblent atteindre de nouveaux sommets chaque année. Quand on met tout en perspective, la crème de la crème de la NBA se distance du reste du peloton. Pour donner une idée, les 10 joueurs les mieux payés touchent tous au-dessus de 40 M$ par année.
Il y a moins de trois ans, on s’émerveillait de voir Stephen Curry signer le premier contrat de plus de 40 M$ par année de l’histoire de la ligue. Maintenant, neuf autres de ses pairs sont venus le rejoindre dans ce club sélect.
Le tireur d’élite des Warriors aura encore le plus gros chèque lors de la prochaine saison, à 48 M$. Il est suivi par Russell Westbrook (47 M$), LeBron James (44,4 M$), Kevin Durant (44,1 M$) et Bradley Beal (43,2 M$).
Quelques noms devraient s’ajouter dans les prochaines années. Le plus important à surveiller à ce niveau est Nikola Jokic. En plus de toucher 46,5 M$ lorsque sa prolongation de contrat entrera en vigueur à l’été 2023, Il se rendra aisément dans les 50 M$ dans deux ans et dans les 60 M$ dans cinq ans. Assez vertigineuse comme ascension.
C’est sans compter James Harden qui a refusé son option de 47,3 M$ pour aider les 76ers de Philadelphie au niveau financier.
Maintenant que la NBA a dépassé la MLB dans les plus hauts salariés, celle-ci compte mettre au défi la NFL, considérée comme la plus grosse ligue sportive en Amérique du Nord.