Le tournoi de mi-saison commence à prendre forme

Publié le 09 septembre 2022 par Jasmin Baillargeon

L'Association Nationale de Basketball et l'Association Nationale des Joueurs de Basketball continuent de travailler sur un éventuel tournoi de mi-saison cet hiver. Le tournoi pourrait être implanté dès la saison 2023-2024.

Le tournoi débuterait au mois de novembre et prendrait fin en décembre. Les parties disputées feraient partie des 82 parties de la saison régulière. Les équipes finalistes en joueraient cependant une supplémentaire. Seules les huit premières équipes au classement de la ligue participeront à ce nouveau tournoi. Les équipes éliminées continueront leur saison régulière suite à leur défaite.

Plus de détails suivront sur ce dossier puisqu'elle fait partie des prochains projet à aborder dans le futur proche de la ligue. Quelques détails restent à être précisés, mais ça fait un bout de temps que l'Association Nationale de Basketball fait des démarches pour mettre en place la compétition.

Selon Tim Reynolds de l'Associated Press, en décembre 2019, l'association aurait proposé aux équipes de réduire la saison à 78 matchs et réaliser un tournoi durant la saison.

Les gouverneurs de la ligue avaient voté en juillet l'implantation du tournoi play-in qui sera en période d'essai pendant deux saisons. Il n'est donc pas impossible que l'on voit ce nouveau tournoi prendre place dans les prochaines saisons.

Un tournoi de mi-saison est presque inévitable | AlleyOop360
L'idée fait de plus en plus de vagues chez les dirigeants de la NBA.
alleyoop360.com

Partage

Par Jasmin Baillargeon

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram