Nouvelles

Le tournoi intrasaison a été un véritable succès

Crédits : NBC

En résumé

À la suite de ce succès incontesté, la NBA serait tentée de capitaliser sur le tournoi.

La première édition du tournoi intrasaison de la NBA a attiré plusieurs curieux tout au long du tournoi.

La finale opposant les Lakers de Los Angeles aux Pacers de l’Indiana a enregistré plus de 4,6 millions de cotes d’écoute. Il s’agit de la partie de saison régulière la plus regardée depuis 2018 (excluant les matchs le jour de Noël), battant ainsi la marque établie lors du retour de Klay Thompson après sa longue blessure.

Le reste du tournoi n’a pas déçu non plus. Une moyenne d’environ 1,5 million de téléspectateurs par match, ce qui est 26 % de plus qu’une partie de saison régulière cette saison.

À la suite de ce succès incontesté (du moins, statistiquement parlant), la NBA serait tentée de capitaliser sur le tournoi. Avec les négociations des droits de télévision qui se pointent le bout du nez, plusieurs croient que la ligue pourrait vendre le tournoi « à part ».

Cela signifie donc qu’un réseau devrait payer pour les matchs « normaux » comme d’habitude, et aussi rajouter un montant supplémentaire pour devenir diffuseur officiel du tournoi. Cela risque de créer une guerre d’enchères entre ESPN et TNT, ce qui assurerait plus d’argent dans les coffres de la NBA.

Autres faits sur la NBA Cup

Voici en rafale quelques faits sur le tournoi qui font jaser :

Le contrat entre la NBA est Las Vegas n’était que pour cette saison. Peut-être que le prochain tournoi pourrait être ailleurs, la ligue pourrait même se servir de cette fenêtre pour tester des marchés. Seattle, Vancouver, Saint-Louis, Mexico, et pourquoi pas Montréal ?

Les Lakers dévoileront leur bannière de champions le 18 décembre prochain. Cette bannière sera évidemment d’une couleur et d’une forme différente que celles des trophées Larry O’Brien, et LA veut en avoir seulement une, en ajoutant les années des futurs NBA Cup par la suite.

LeBron James, Tyrese Haliburton, Anthony Davis, Kevin Durant et Giannis Antetokounmpo sont l’équipe « All-NBA Cup » de cette année. Tous les détails :

Les parquets excentriques du tournoi pourraient revenir plus tôt. En effet, malgré qu’ils soient controversés, la NBA aimerait avoir ce genre de terrain pour les finales des séries dès ce printemps.
Louis-Éric Masse

Louis-Éric Masse

Voir plus