Nouvelles

La NBA dévoile la première équipe d’étoile de son tournoi intra-saison

Crédit : Sports Illustrated

En résumé

Quatre joueurs sur cinq de l'équipe d'étoiles du tournoi intra-saison sont d'anciens champions de la NBA.

La première édition du tournoi intra-saison de la NBA s’est conclue samedi dernier avec la victoire des Lakers de Los Angeles contre les Pacers d’Indiana, par la marque de 123-109. L’instauration de ce tournoi a été accompagnée de beaucoup d’incertitudes, autant du côté des partisans que des joueurs, mais cette première version semble avoir rempli les attentes de tout le monde.

Au total, le tournoi intra-saison s’est étiré sur un peu plus d’un mois et la NBA a dévoilé, lundi, l’équipe du tournoi. Alors que certains pouvaient peut-être craindre que les plus vieux joueurs soient moins enthousiastes par rapport à cette compétition dans le but de rester frais pour les séries éliminatoires, ce sont finalement les vétérans qui se sont démarqués.

Les champions en titre sont bien représentés avec deux joueurs parmi cette équipe. LeBron James qui a été nommé le Joueur le plus utile du tournoi et Anthony Davis se sont mérité une place aux côtés de Tyrese Haliburton, Giannis Antetokounmpo et Kevin Durant. Parmi ces joueurs, Kevin Durant est le seul qui n’a pas réussi à ce qualifier pour les demi-finales.

LeBron James

Le King a encore une fois prouvé l’étendue de son talent lors de cette conquête de la NBA Cup. LeBron a été excellent du début jusqu’à la fin du tournoi et il a mené les Lakers à la première victoire de l’histoire du tournoi intra-saison. Au cours de la compétition, James a affiché des moyennes de 26.4 PTS, 8.0 REB et 7.6 AST par rencontre. Le joueur de 38 ans trouve encore des façons de laisser sa marque dans les livres d’histoire. De plus, le lendemain de son sacre, LeBron a eu la chance d’assister au premier match de son fils dans les rangs universitaires.

Anthony Davis

Le pivot des Lakers a lui aussi enchaîné les bonnes performances tout au long du tournoi. En finale, AD a tout simplement été monstrueux avec une rencontre de 41 points, 20 rebonds, 4 passes décisives et 4 contres. Anthony Davis a été excellent autant en attaque qu’en défense lors du tournoi intra-saison et il a été récompensé à juste titre. En sept matchs, Davis a enregistré des moyennes de 23.3 PTS, 13.3 REB, 3.6 AST et 2.9 BLK par joute.

Afin de célébrer leur conquête de la NBA Cup, les Lakers tiendront une cérémonie pour révéler une bannière qui ira dans les hauteurs du Crypto.com Arena. La cérémonie aura lieu le 18 décembre prochain avant la rencontre contre les Knicks de New York.

Tyrese Haliburton

Le jeune joueur de 23 ans des Pacers d’Indiana a été spectaculaire lors de cette compétition. La troupe de Rick Carlisle possède la meilleure cote offensive de la NBA et Haliburton n’est pas étranger à ces succès à l’attaque. Le meneur de jeu est actuellement dans le top 15 des meilleurs marqueurs de la NBA et il mène le circuit au chapitre des passes décisives par match.

Au cours du tournoi intra-saison, Tyrese Haliburton a maintenu une ligne statistique de 26.7 PTS, 4.9 REB et 12.7 AST par match. Il était évident, dès le début de la compétition, que les Pacers avaient envie de gagner ce tournoi et l’énergie des Pacers était palpable, chaque rencontre. Haliburton est d’ailleurs le seul joueur de l’équipe d’étoiles du tournoi qui n’a jamais remporté un championnat de la NBA.

Giannis Antetokounmpo

Le Greek Freak a mené les Bucks de Milwaukee jusqu’en demi-finale avant de perdre aux mains des Pacers par la marque de 128-119. Fidèle à son habitude, Antetokounmpo a été dominant tout au long du tournoi. Les Bucks ont connu un début de saison un peu plus lent que prévu, mais la chimie entre Giannis et Damian Lillard est rapidement en train de s’établir. La troupe d’Adrian Griffin est actuellement au troisième rang de l’association de l’Est avec la même fiche que le Magic, qui occupe la deuxième position. Milwaukee a transposé les succès du mois de novembre et de décembre au tournoi intra-saison et Giannis a eu son rôle à jouer. L’ancien champion de la NBA a inscrit 29.0 PTS, 8.8 REB et 5.8 AST par match.

Kevin Durant

Le joueur des Suns n’a pas réussi à atteindre le carré d’as, mais il a quand même connu un excellent tournoi. KD est actuellement le troisième meilleur marqueur de la NBA, derrière Joel Embiid et Luka Doncic, avec une moyenne de 31.0 points par match. Le vétéran de 35 ans tient le fort cette saison du côté de Phoenix avec les absences récurrentes de Devin Booker et Bradley Beal. Durant a affiché des moyennes de 34.5 PTS, 7.3 REB et 6.8 AST par rencontre lors du tournoi intra-saison de la NBA.

Récapitulatif du tournoi intra-saison

Anthony Davis fantastique, LeBron James MVP dans la finale du tournoi intra-saison | AlleyOop360
Anthony Davis, LeBron James et les Lakers ont été couronnés champions du tournoi intra-saison inaugural de la NBA, à Las Vegas.
alleyoop360.com

Les Lakers écrasent les Pelicans pour passer en finale du tournoi intra-saison | AlleyOop360
Une dominante performance de LeBron James a permis aux Lakers de rapidement couler les Pelicans dans cette demi-finale du tournoi intra-saison.
alleyoop360.com

Les Pacers représenteront l’Est en finale du tournoi intra-saison | AlleyOop360
Tyrese Haliburton a été « clutch » dans les derniers instants du match contre Milwaukee pour offrir la victoire aux Pacers, lesquels passent en finale du tournoi intra-saison.
alleyoop360.com

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Voir plus