Le Thunder a profité du retour de Jalen Williams pour renouer avec la victoire en remportant son duel face aux Mavericks par la marque de 126-119, jeudi soir. Williams et Shai Gilgeous-Alexander se sont associés pour inscrire 58 points.
Le gain permet au Thunder de continuer une incroyable séquence. En effet, depuis le mois de novembre, Oklahoma City n’a jamais perdu deux matchs consécutifs. Après la défaite face aux Pacers le 12 mars, on était en droit d’attendre une réaction de la part des meneurs de la conférence Ouest. Les joueurs d’OKC n’ont toutefois pas eu la tâche facile en raison d’une performance magistrale de Kyrie Irving.
Irving a donc su pallier de belle manière l’absence de Luka Doncic, blessé aux ischio-jambiers lors de la victoire des Mavs face à Golden State la veille. Le meneur de 31 ans a été de toutes les bonnes actions sur le parquet en contribuant de 36 points et 12 aides.
Irving a été épaulé par Daniel Gafford, qui a inscrit 19 points et 15 rebonds, et Tim Hardaway Jr., qui termine la rencontre avec 23 points et 9 rebonds. PJ Washington, de son côté, a connu une terrible soirée aux tirs avec un faible 1-11 (9%).
Avant le début de la rencontre, Gafford surfait sur une séquence de 33 tirs consécutifs réussis à travers ses cinq dernières rencontres. Il ne lui manquait que deux paniers pour égaler la marque de 35 d’affilée détenue par Wilt Chamberlain. Le joueur des Mavs a mis un terme à sa série dès son premier tir face au Thunder, mais l’ancien joueur des Wizards a tout de même terminé la soirée avec 8 tirs réussis en 11 tentatives (73%).
Gafford a confié en conférence d’après-match que Shai Gilgeous-Alexander était venu le voir avant l’affrontement pour le féliciter et lui demander s’il allait battre le record face à eux. Gafford ajoutait ensuite que lorsqu’il a vu qu’il a raté son tir, il a pensé à SGA et s’est dit : « Oh, il m’a eu! ».
Du côté de SGA justement, le Canadien a continué sa séquence de matchs avec au moins 30 points, cette fois avec une récolte de 31 points. La vedette du Thunder a aussi ajouté 9 rebonds.
OKC pouvait se réjouir du retour de Jalen Williams. Son absence avait pesé lourd dans la défaite face aux Pacers, mardi. Le joueur de 22 ans a fait sentir sa présence avec une récolte de 27 points, 5 aides et un énorme bloc aux dépens de Kyrie Irving.
Josh Giddey, avec 18 points, Luguentz Dort, avec 12 points, et Chet Holmgren, avec 11 points, sont les autres joueurs du Thunder à en avoir enregistré au moins une dizaine.
Les joueurs du Thunder ont profité des 19 revirements de Dallas pour inscrire 34 points. Si les Mavs ont eu leur chance, le caractère brouillon de plusieurs séquences leur a grandement nui.
Dallas reprendra l’action le 17 mars face aux Nuggets. Avec un dossier de 38-29, ils sont présentement huitièmes de la conférence Ouest.
OKC continue de trôner au sommet de la conférence Ouest, à égalité avec les Nuggets avec un dossier de 46-20. Drôlement, les deux co-premières têtes de série présentent exactement le même bilan de victoires à domicile (27) et sur la route (19). Ils croiseront le fer avec les Grizzlies le 16 mars à Memphis.