LeBron James a un rendez-vous avec Karl Malone

Publié le 19 mars 2022 par Pierre-Olivier Poulin

Le prochain match de LeBron James pourrait avoir une saveur spéciale pour les livres d'histoire de la NBA. Installé à 36 909 points, le joueur des Lakers n'est qu'à seulement 20 de battre la marque de Karl Malone, deuxième de tous les temps à ce chapitre.

Les Lakers seront les visiteurs, ce soir, au Capital One Arena de Washington, pour y affronter les Wizards. On ignore si c'est le destin qui parle, mais si King James n'arrive pas à accumuler les 20 points nécessaires pour prendre le 2e rang, il aura l'occasion de le faire...contre les Cavaliers de Cleveland.

Par contre, ceux qui voudront parier que les Wizards réussiront à limiter James à moins de 20 points devront être prudents. Sur les 1362 rencontres disputés par LBJ, 1227 d'entre eux (82,7%) ont vu ce dernier inscrire 20 points ou plus. La logique voudrait que l'athlète de 37 ans terminent la soirée derrière Kareem Abdul-Jabbar au chapitre des points inscrits en carrière.

Lorsqu'il aura égaliser la légende du Jazz de l'Utah, James n'aura que 1459 points de retard sur Abdul-Jabbar. Évidemment, les médias et les paris sportifs commenceront bientôt à établir des prédictions pour déterminer le match précis où la fierté d'Akron sera seul au sommet de la montagne.

Comme l'écrit Kevin Pelton d'ESPN, la santé de James sera un facteur essentiel sur l'identité de cette date historique. De plus, l'absence ou non d'Anthony Davis dans l'alignement pourrait déterminer l'apport offensif par match du #23. Avec ses statistiques, sa santé un peu plus fragile et le nombre de matchs joués par les deux vedettes par saison, Pelton croit que James aura besoin d'un peu plus de 70 parties pour prendre la tête, ce qui nous donnerait le début du mois de mars 2023.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram