LeBron James aura son propre musée à Akron

Publié le 26 février 2022 par Pierre-Olivier Poulin

Trophées individuels, championnats, membre du Temps de la renommée (éventuellement)… tous des faits d'armes que LeBron James accumule depuis le début de sa carrière. Or, le joueur des Lakers aura maintenant un hommage que peu de gens auront dans leur vie : un musée entièrement consacré à son parcours professionnel et personnel.

La ville d'Akron, en Ohio (la ville natale de King James) a emboîté le pas pour offrir à sa population et aux touristes une vitrine sur son plus grand ambassadeur. Le projet fait partie de la transformation d'un complexe de divertissement, qui inclura bars, restaurants et magasins.

On ne connait pas encore la date d'ouverture exacte de la bâtisse, mais elle devrait accueillir ses premiers visiteurs au cours de l'année 2023. Plusieurs chapitres de la vie de l'athlète devraient être présentés : son enfance à Akron, son développement basketball et son passage à l'école secondaire St. Vincent-St. Mary et, évidemment, sa carrière dans la NBA.

Au-delà du basketball, les gens qui visiteront l'endroit pourront aussi voir le côté business de LeBron, comme le processus entourant le film « Space Jam 2 ». La section finale révèlera le volet philanthropique de l'ancien des Cavaliers et du Heat, avec la « LeBron James Family Foundation ». Par ailleurs, le musée sera situé sur la même rue que la « I Promise School », l'école financée par James.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram