LeBron James: Bronny peut choisir l’université qu’il préfère

Publié le 24 janvier 2023 par Dominic Gildener

Le fils aîné de LeBron James, maintenant âgé de 18 ans, est au milieu de sa dernière année au secondaire. Le jeune athlète évolue à l’heure actuelle au sein des Trailblazers de Sierra Canyon. Du haut de ses 6 pieds et 4 pouces, le shooting guard impressionne par ses performances récemment. À un tel point qu’il se retrouve aujourd’hui en 33e position dans le classement des meilleures espoirs de son âge aux États-Unis. Des rumeurs ont lié Bronny James à plus d’une université dans le passé. L’athlète devra bientôt en choisir une. Selon son père, il est assez talentueux pour opter pour l’école qu’il préfère.

LeBron estime que Bronny a fait ses preuves cette saison et qu’il mérite le privilège de rejoindre l’effectif qui lui convient le mieux afin de poursuivre son parcours vers la NBA.

« Je pense que Bronny peut aller à l’université qu’il veut », a déclaré LeBron après une victoire des Lakers face aux Trail Blazers de Portland dimanche soir. « Tout ce que j’ai à faire, c’est de prendre mon téléphone et faire un appel. Si Bronny dit qu’il veut aller à un endroit, il est assez bon pour y aller. »

La semaine dernière, l’expert du repêchage travaillant pour ESPN, Jonathan Givony, a mentionné que le fils du joueur des Lakers était l’un des meilleurs joueurs two-way (se démarquant autant du côté offensif que défensif) au secondaire cette année. Selon ses dires, l’arrière ne devrait pas avoir trop de difficulté à se rendre éventuellement dans la NBA. 

Les Ducks au sommet de la liste?

La liste des écoles que Bronny pourrait considérer circule depuis quelque temps déjà. UCLA, USC, Ohio State et Oregon figurent entre autres sur celle-ci. Dimanche, LeBron a brièvement traité des Ducks de l’Oregon comme une option potentielle.

« Dana Altman (l’entraîneur-chef des Ducks) connaît notre intérêt pour son programme et l’intérêt est mutuel », a partagé James, bien que l’université en question ne lui ait pas encore fait une offre à ce jour. « Mon fils va prendre sa propre décision, mais il est possible qu’il choisisse l’Oregon. Il veut devenir un pro et Dana a l'habileté d’aider plusieurs de ses joueurs à se rendre au prochain niveau. »

Les Ducks connaissent une mauvaise saison et la venue d’une célébrité comme James pourrait les aider à connaître le succès à nouveau.

Bronny James choisira son université au terme de la saison | AlleyOop360
Le L.A. Times rapporte que James considère l'Université de l'Oregon, Ohio State et USC.
alleyoop360.com

Partage

Par Dominic Gildener

Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram