Menu
Le fils aîné de LeBron James, maintenant âgé de 18 ans, est au milieu de sa dernière année au secondaire. Le jeune athlète évolue à l’heure actuelle au sein des Trailblazers de Sierra Canyon. Du haut de ses 6 pieds et 4 pouces, le shooting guard impressionne par ses performances récemment. À un tel point qu’il se retrouve aujourd’hui en 33e position dans le classement des meilleures espoirs de son âge aux États-Unis. Des rumeurs ont lié Bronny James à plus d’une université dans le passé. L’athlète devra bientôt en choisir une. Selon son père, il est assez talentueux pour opter pour l’école qu’il préfère.
LeBron estime que Bronny a fait ses preuves cette saison et qu’il mérite le privilège de rejoindre l’effectif qui lui convient le mieux afin de poursuivre son parcours vers la NBA.
« Je pense que Bronny peut aller à l’université qu’il veut », a déclaré LeBron après une victoire des Lakers face aux Trail Blazers de Portland dimanche soir. « Tout ce que j’ai à faire, c’est de prendre mon téléphone et faire un appel. Si Bronny dit qu’il veut aller à un endroit, il est assez bon pour y aller. »
La semaine dernière, l’expert du repêchage travaillant pour ESPN, Jonathan Givony, a mentionné que le fils du joueur des Lakers était l’un des meilleurs joueurs two-way (se démarquant autant du côté offensif que défensif) au secondaire cette année. Selon ses dires, l’arrière ne devrait pas avoir trop de difficulté à se rendre éventuellement dans la NBA.
La liste des écoles que Bronny pourrait considérer circule depuis quelque temps déjà. UCLA, USC, Ohio State et Oregon figurent entre autres sur celle-ci. Dimanche, LeBron a brièvement traité des Ducks de l’Oregon comme une option potentielle.
« Dana Altman (l’entraîneur-chef des Ducks) connaît notre intérêt pour son programme et l’intérêt est mutuel », a partagé James, bien que l’université en question ne lui ait pas encore fait une offre à ce jour. « Mon fils va prendre sa propre décision, mais il est possible qu’il choisisse l’Oregon. Il veut devenir un pro et Dana a l'habileté d’aider plusieurs de ses joueurs à se rendre au prochain niveau. »
Les Ducks connaissent une mauvaise saison et la venue d’une célébrité comme James pourrait les aider à connaître le succès à nouveau.