Faits DiversNouvelles

LeBron James désormais le joueur le plus vieux de la NBA

Crédit : CBS Sports

En résumé

La retraite de Udonis Haslem, 42 ans, fait de James le joueur le plus vieux de la NBA.

La retraire officielle de Udonis Haslem cette saison morte fait que LeBron James soit désormais le plus vieux joueur de la NBA, pour la campagne 2023-2024.

Voici la réaction du King à cette nouvelle :

LeBron, qui aura 39 ans en décembre, est suivi par P.J. Tucker, Chris Paul et Taj Gibson dans cette catégorie.

Lors de la journée des médias, James en a profité pour partager ses astuces qui lui ont permis de rester au top de sa forme sur 20 saisons en NBA.

« C’est surtout en restant concentré et en étant passionné par la pureté du jeu. Si vous voulez être excellent dans quelque chose, il faut évidemment beaucoup de travail. »

« Je dois garder mon état d’esprit aussi frais que je peux, mon corps aussi frais que je peux, garder mon jeu aussi vif que possible, et tout mettre dans le sport que j’ai aimé pour… Beaucoup d’années maintenant ! »

Le King est aussi revenu sur sa possible retraite, qu’il avait mentionné peu après la défaite des Lakers en finales de la conférence Ouest, face aux Nuggets.

« J’ai eu beaucoup de conversations avec ma famille, avec moi-même, j’ai surtout été inspiré par mes enfants », il affirme. « J’ai encore beaucoup dans mon réservoir. À ce moment-là, je n’en avais pas, j’étais épuisé, j’étais fatigué. Mentalement, j’étais à trop d’endroits différents, c’est ce qui a attiré ce commentaire. »

Le numéro 23 de Los Angeles avait moyenné 28.9 PTS, 8.3 REB et 6.8 AST durant la saison régulière 2022-2023.

James a d’ailleurs eu l’occasion de nous mettre à jour sur la santé de Bronny James, à qui il dédit cette saison.

« Bronny se porte extrêmement bien. Il a commencé le processus pour revenir sur le parquet avec USC cette saison. Sa chirurgie s’est bien passée. »

« Je vais dédier cette saison à Bronny », a-t-il annoncé dans la foulée. « Voir ce qu’il a vécu cet été, ça a été beaucoup. Mais s’il franchissait la porte maintenant, vous ne sauriez même pas qu’il a eu ce qu’il a eu, tellement il se porte bien. »

Détails sur l’arrêt cardiaque qu’avait subi LeBron James Jr. :

Bronny James : son arrêt cardiaque s’explique par une malformation | AlleyOop360
La famille a bon espoir de le revoir jouer sous peu.
alleyoop360.com

Raphaël Massoud

Raphaël est étudiant à l'Université de Montréal, et pigiste pour le magazine Quartier Libre. Mordu de basketball, il a rejoint AlleyOop360 pour canaliser sa passion du sport.

Raphaël Massoud

Raphaël est étudiant à l'Université de Montréal, et pigiste pour le magazine Quartier Libre. Mordu de basketball, il a rejoint AlleyOop360 pour canaliser sa passion du sport.

Voir plus