LeBron James et Drake intéressés à investir dans le club AC Milan

Publié le 31 août 2022 par Pierre-Olivier Poulin

Impliqué dans la franchise des Red Sox de Boston, des Penguins de Pittsburgh et de Liverpool, LeBron James pourrait maintenant se tourner de nouveau vers le soccer européen. Dans un article du journal Financial Times, la vedette des Lakers, ainsi que le rappeur Drake, pourrait s'associer à un groupe d'investisseurs pour se porter acquéreur de l'AC Milan, l'un des plus gros clubs italiens.

Via sa firme d'investissements Main Street Advisors, James et l'artiste s'allieraient avec RedBird Capitals et les Yankees de New York afin de devenir un actionnaire minoritaire du célèbre club milanais. Toujours selon l'article, le duo serait considéré comme des propriétaires passifs, donc qui n'auraient aucun vrai pouvoir décisionnel sur le quotidien de la formation.

« On est très confiant que l'image des Yankees de New York est la marque la plus connue dans le monde du sport. On croit qu'en s'associant avec le AC Milan, cela pourra faire grimper les revenus de l'équipe. »

Le président des Yankees de New York, Randy Levine.

La venue de RedBird, qui possède une part de Fenway Sports Group, qui possède le club anglais Liverpool, vient contrecarrer quelques plans pour l'UEFA. En effet, deux clubs d'un même groupe d'actionnaires ne peuvent s'affronter dans le même groupe à la Ligue des Champions. Même que l'organisation devra émettre un jugement quand aux pouvoirs décisionnels du groupe avec Liverpool.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram