Nouvelles

LeBron James prolonge pour deux saisons avec les Lakers de Los Angeles

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Les Lakers évitent de devoir régler un lourd dossier durant l'hiver.

Les Lakers de Los Angeles n’auront pas à gérer une tempête lors des prochains mois. Avec un an à faire à son contrat, LeBron James poursuivra son aventure en Californie, alors qu’il a accepté une prolongation de contrat de deux ans évaluée à 97,1 M$.

Cette entente fera non seulement de James le joueur le mieux payé de la NBA en 2023-2024, mais également le joueur le mieux payé en carrière dans l’histoire de la NBA. Avec 532 M$ en argent garanti, King James devancera Kevin Durant à ce chapitre.

Adrian Wojnarowski d’ESPN ajoute que si le plafond salarial de la NBA augmente de façon substantielle lorsque la prolongation de contrat entrera en vigueur, la valeur de l’accord pourrait s’élever jusqu’à 111 M$.

En plus d’imiter Anthony Davis et de se mettre en position pour négocier une nouveau contrat à l’été 2025, James se donne des options pour accomplir sa propre destinée et d’évoluer dans la même équipe que son fils Bronny.

Ce dernier est admissible au repêchage 2024 de la NBA et le paternel pourrait rejoindre le fils là où il sera sélectionné. À noter que la deuxième année de l’entente est assortie d’une option de joueur.

Il s’agit aussi d’un coup énorme pour les Lakers qui, au final, s’assurent des services d’un joueur élite malgré les 37 ans de James. Celui-ci a connu l’une de ses meilleures saisons offensives en carrière avec 30.3 PTS, 8.2 REB et 6.2 AST par rencontre.

Avec 37 062 points en carrière, le Kid from Akron est en voie de dépasser Kareem Abdul-Jabbar (38 387) au sommet des meilleurs pointeurs de l’histoire du circuit Silver. En laissant les blessures de côté, James devrait accomplir cet exploit au cours des prochains mois.

Pierre-Olivier Poulin

Pierre-Olivier Poulin

Voir plus