Alors que les Lakers de Los Angeles connaissent une saison plus difficile, l’avenir de LeBron James continue d’être un sujet qui retient l’attention en Californie. King James détient une option de joueur pour la prochaine saison, mais ce dernier continue de demeurer mystérieux à ce sujet, ce qui n’aide en rien à faire diminuer la spéculation sur le sujet.
Dans les derniers jours, James a retenu l’attention en raison d’un Tweet de sa part où on retrouvait un simple sablier. L’absence de contexte a fait en sorte que ça a fait jaser à la tonne, surtout considérant la saison difficile de son équipe et son avenir nébuleux.
Et alors que les Lakers affronteront les Knicks aujourd’hui, James a discuté avec les médias ce matin, un entretien lors duquel il a refusé de préciser le contexte de son Tweet.
Or, ce qui est encore plus intéressant, c’est qu’au moment où il a été questionné sur ses intentions en lien avec son option de joueur pour la prochaine saison, il a refusé de s’avancer sur le sujet.
C’est avec un « non » assez bref et froid qu’il a répondu à la question.
Évidemment, tout ça n’a fait qu’ajouter encore plus d’huile sur le feu. Le fait de voir LeBron demeurer aussi mystérieux n’aide en rien à freiner les spéculations qui font rage, ce dont les Lakers n’ont probablement pas besoin en cette saison difficile.
S’il avait simplement donné un peu plus de contexte ou répondu de façon moins froide, tout ça aurait pu être évité. Or, l’impression qui en ressort, c’est que James commence à perdre confiance en son équipe, ce qui n’aide en rien pour la cohésion du collectif.
Et au même moment, King James laisse entendre que l’idée de jouer pour les Knicks est quelque chose qui lui a traversé l’esprit durant sa carrière. Encore une fois, le timing aurait difficilement être moins propice à de tels propos.
Rappelons que dans les derniers jours, James semblait visiblement frustré envers ses coéquipiers, à un point tel que son agent, Rich Paul, a eu à expliquer que la vedette des Lakers n’avait pas demandé une transaction et que ce n’était pas son souhait.
On sent vraiment que James est frustré actuellement, lui qui est encore excellent sur le plan individuel malgré la saison difficile de son club.
Ce sera donc à surveiller au courant des prochains jours, mais avec la date limite des transactions qui approche dans moins d’une semaine, il semble y avoir de la turbulence chez les Lakers.
On verra si ça se transposera en échanges.