LeBron James s'offre 47 points pour ses 38 ans

Publié le 31 décembre 2022 par William Thériault

On n'aurait pas pu mieux l'écrire si on avait décidé de le faire dans un livre. À son 38e anniversaire de naissance vendredi soir, LeBron James a été parfaitement dominant dans une victoire de 130 à 121 contre les Hawks d'Atlanta.

Avec 47 points, 10 rebonds et 9 passes décisives avec 18 tirs réussis sur 27 tentatives, le fêté a enregistré son meilleur match de la saison. Et il semble l'avoir lancé dans l'air avant la rencontre.

« Je lui ai dit avant le match [que j'allais marquer 40 points], alors j'ai devais faire en sorte que ça arrive. »

- LeBron James, au sujet de son coéquipier Dennis Schroder après la rencontre

Dans la victoire, notons également le rendement du centre Thomas Bryant, qui a ajouté 19 points et 17 rebonds à la feuille de match pour Los Angeles.

Sur Twitter, l'entièreté de la planète basket a pris feu. Parmi les réactionnaires notoires, on peut notamment compter les légendes de la NBA Kevin Durant, Isiah Thomas, Magic Johnson et Kevin Garnett, qui ont chacun pris la peine de complimenter la performance de LeBron.

Cette récolte de 47 points constitue pour le quadruple MVP un quatrième meilleur score personnel dans l'uniforme des Lakers de Los Angeles, où son sommet est un match de 56 points joué le 5 mars dernier. Au cours de sa carrière, le King comptabilise par ailleurs 14 prestations d'au moins 50 points.

Voici ce dont LeBron James a besoin pour devenir le meilleur marqueur de tous les temps
À ce rythme, il peut le devenir au cours de la saison 2022-2023.
alleyoop360.com

En plus d'avoir servi une clinique de basket aux Hawks, LeBron s'est discrètement emparé d'un record dont on parle peu, mais qui veut tout dire.

Il est devenu le joueur avec le plus de points dans l'histoire de la NBA, si on compte les séries éliminatoires. La marque de Kareem Abdul-Jabaar, qui détient aussi le record de la saison régulière, était de 44 149. James en a maintenant inscrit 44 152.

Parti comme il l'est présentement, LeBron deviendra cette saison le meilleur marqueur de tous les temps.

Giannis enfile une deuxième sortie consécutive à 40 points, 20 rebonds | AlleyOop360
Il s'agissait à nouveau d'un festival des 40 points hier dans la NBA (cinq performances de la sorte).
alleyoop360.com

Partage

Par William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme au 91.9 Sports.

Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram