Nouvelles

LeBron James souhaite s’approprier une équipe NBA à Las Vegas

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Fraîchement devenu milliardaire, le King a des idées de grandeur pour un club d'expansion.

LeBron James n’est officiellement considéré milliardaire par Forbes que depuis sept jours, mais il discute déjà de devenir propriétaire d’une franchise NBA. Et pas n’importe où, le King souhaite s’approprier une équipe à Las Vegas, annonce-t-il dans le cadre de son émission The Shop.

Il ne s’agissait que d’un court extrait de l’épisode qui paraitra officiellement vendredi sur YouTube, mais c’en était un chargé. Les commentaires de James en vue de ses plans de retraite ont rapidement fait le tour de la toile.

« Je veux acheter une équipe. […] Je veux une équipe à Vegas. »

LEBRON JAMES

C’était d’ailleurs avec pleine confiance que la superstar des Lakers a répété et confirmé vouloir devenir gouverneur d’un club à Las Vegas, Nevada. L’athlète et homme d’affaire de 37 ans ne semble pas du tout près de la retraite, mais se trouve déjà à être propriétaire minoritaire des Penguins de Pittsburgh, des Red Sox de Boston et du Liverpool FC, via ses nombreuses entreprises.

Lui qui est dernièrement devenu le premier joueur du circuit à rejoindre le milliard de dollars en richesse, étant toujours actif, LeBron pourrait-il briser un tout nouveau plafond de verre en devenant le premier propriétaire d’une équipe au sein d’une ligue où il évolue toujours lui-même?

Il doit y exister une règle qui l’en empêche, non?

Adam Silver a récemment partagé publiquement qu’une expansion de sa ligue n’était pas parmi ses objectifs immédiats, mais nous savons depuis quelques années que la NBA vise l’addition d’au moins une concession d’ici la fin de la décennie; les villes de Seattle et de Las Vegas sont constamment au centre de ces rumeurs.

À lire :

LeBron James : premier joueur milliardaire actif | AlleyOop360
Ça y est, LeBron a finalement atteint le milliard.
alleyoop360.com
Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus