Rendez-vous incontournable de l’été depuis quelques années, le tournoi CrawsOver Pro-Am de Jamal Crawford a attiré de nombreux joueurs NBA pour cette édition 2022. LeBron James a notamment annoncé sa présence, lui qui n’a pas disputé de rencontre à Seattle depuis le 16 janvier 2007 et une défaite de Cleveland face aux défunts SuperSonics.
Auteur d’une de ses meilleures saisons en carrière sur le plan statistique, LeBron James a tout de même manqué 26 rencontres cette année. Désireux de rester en forme après s’être remis de sa blessure, le King multiplie les apparitions en ligue d’été.
Il a notamment fait une grande impression pour son retour en Drew League, un championnat auquel il n’avait pas participé depuis 2011. Il avait généré un tel engouement que la NBA avait elle-même diffusé ses rencontres, une première pour un championnat estival. Après avoir ensuite multiplié les entraînements avec ses fils Bronny et Bryce, LeBron va faire ses premiers pas au CrawsOver aujourd’hui.
Une nouvelle dont s’est particulièrement réjoui Jamal Crawford sur Twitter, alors que d’autres grands noms ont également annoncé leur participation. C’est notamment le cas de l’ailier des Celtics, Jayson Tatum.
Travailleur acharné, le joueur de 26 ans n’est pas vraiment réputé pour se reposer une fois la saison terminée. Alors qu’il a échoué en finales cette année, il sort de la meilleure de ses cinq saisons en NBA. Il a moyenné 26.9 PTS, 8 REB et 4.4 AST en 2021-22.
Tatum ne sera pas le seul joueur à avoir évolué sous les couleurs de Boston présent à Seattle cet après-midi. Natif de la ville, Isaiah Thomas va logiquement participer au tournoi qu’il connaît déjà bien. Toujours très actif lors de l’été pour prouver qu’il a toujours le talent pour évoluer en NBA, IT avait fait une apparition au CrawsOver l’année dernière pour tout simplement inscrire 81 points en une rencontre.
Chet Holmgren sera lui aussi présent pour la deuxième fois de l’été, le championnat ayant une première partie en juillet. Lors de cette dernière, le deuxième choix du dernier repêchage avait inscrit 34 points, capté 14 rebonds, contré huit tirs et intercepté quatre ballons.
Tout comme la première fois, il sera accompagné par le seul joueur qui a eu l’honneur d’entendre son nom appelé par Adam Silver avant le sien, Paolo Banchero. À l’instar de Holmgren, le joueur du Magic avait particulièrement brillé avec 50 points et 9 rebonds.
Ce sera l’occasion pour lui de retrouver Dejounte Murray, lui aussi inscrit. Les deux hommes se sont déjà affrontés cet été et leurs retrouvailles s’annoncent d’ores et déjà électriques. En effet, leurs échanges sur et en dehors du parquet ne laissent que peu de doutes quant à l’animosité qui règne entre les deux.
À l’image de la Drew League, les rencontres du CrawsOver seront diffusées sur le site de la NBA. Une décision plutôt logique au vu des foules qui se sont amassées devant les parquets de la Seattle Pacific University pour y assister.