LeBron ne signera pas d'extension à Los Angeles s'ils n'obtiennent pas Kyrie Irving

Publié le 09 juillet 2022 par Louis-Éric Masse

LeBron James ne compte pas rester avec les Lakers de Los Angeles s’ils n’arrivent pas à obtenir les services de Kyrie Irving selon l’insider Marc Stein.

Nouvelle majeure dans la saga des Nets concernant Kevin Durant et Kyrie Irving. De plus en plus de rumeurs envoient Irving chez les Lakers et ce n’est pas près d’arrêter.

Aperçu en Californie dernièrement, Irving ne cache pas non plus son désir de retrouver LeBron, son ancien coéquipier. Sa présence au match des Sparks de L.A. (WNBA) a fait couler beaucoup d’encre et pour l’instant, Los Angeles semble la destination logique pour Kyrie.

Donc, LeBron a exprimé son désir de jouer avec Irving et vice-versa, mais qu’en est-il de ceux qui prennent les décisions ? Rob Pelinka, directeur général des Lakers a affirmé aujourd’hui toujours être à la recherche de tireurs.

Les Lakers ont ajouté cinq joueurs à leur alignement via le marché des agents libres, mais Pelinka confirme que ce n’est que le début. 

« Nous n’avons toujours pas terminé. Nous avons encore du travail à faire. »

Rob Pelinka

Parmi les hommes qui pourraient s’amener en Californie, Eric Gordon (Rockets), Buddy Hield (Pacers) et évidemment Irving sont des cibles potentielles pour les Lakers.

Et Russell Westbrook dans tout ça ? Depuis son arrivée dans sa Californie natale, difficile de trouver quelqu’un pour qui l’expression « nul n’est prophète dans son pays » s’applique mieux qu’à Westbrook. Sous le feu des critiques depuis plusieurs mois, il ne serait pas étonnant que Los Angeles veuille se départir de Russ.

Donc Kyrie pour Westbrook, c’est possible ? Pas vraiment. La valeur de Westbrook est en chute libre à cause de sa campagne décevante, mais un troisième belligérant pourrait s’en mêler. 

Les Spurs de San Antonio pourraient prendre le lourd contrat de Westbrook que Brooklyn ne veut pas en échange de choix au repêchage. Alors, les Spurs négocieraient prétendument un rachat de contrat avec Westbrook.

Une chose est certaine, ni les Nets ni les Lakers ne sont prêts à payer trop cher pour obtenir un joueur en particulier. Si un tel échange n’aboutit pas, LeBron pourrait bien décider de quitter L.A. la saison prochaine et s’entendre avec une nouvelle équipe.

Pour tout savoir sur le visage des Lakers après le départ de LeBron ou sa prochaine destination, c’est ici :

Et si LeBron ne signait pas de prolongation avec les Lakers en 2023 ? | AlleyOop360
Les Lakers pourraient se retrouver dans les bas-fonds de la NBA.
alleyoop360.com

Partage

Par Louis-Éric Masse

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram