LECB : AJ Lawson signe avec les Timberwolves du Minnesota

Publié le 19 juillet 2022 par Pierre-Olivier Poulin

La Ligue élite canadienne de basketball (LECB) aura un nouveau représentant dans la NBA. Évoluant avec les Nighthawks de Guelph, AJ Lawson s'est entendu sur les modalités d'un contrat à deux volets avec les Timberwolves du Minnesota, devenant du même coup le quatrième joueur du circuit à signer une telle entente cette saison.

Ignoré au repêchage de la NBA après trois saisons avec les Gamecocks de l'Université de la Caroline du Sud, Lawson avait joint les rangs de la LECB au cours de l'année 2022. Son talent s'est fait ressentir alors qu'il a accumulé une moyenne de 16.5 points par match, en plus de réussir 32% de ses tirs de 3 points.

Il ne s'agira pas de la première expérience de Lawson dans la G League. Après le repêchage 2021, l'Ontarien a obtenu 26 départs avec la formation des Skyhawks de College Park, le club-école des Hawks d'Atlanta. Lawson avait alors récolté des moyennes de 11.5 PTS, 6.3 REB et 1.6 STL par partie.

« Charles Kissi voulait m'aider à peaufiner mon jeu pour atteindre le prochain niveau et je sentais que cette signature avec les Nighthawks était une belle opportunité de m'améliorer, être à la maison et gagner. »

AJ Lawson sur sa signature avec Guelph.

Le joueur de 6 pieds, 6 pouces a aussi déjà représenté le Canada sur l'équipe nationale junior et sénior.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram