LECBNouvelles

LECB : Hamilton met la main sur le premier titre de son histoire

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Les Honey Badgers succèdent aux Stingers d'Edmonton, qui étaient les doubles champions en titre de la LECB.

Battu lors de la première finale de l’histoire de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB), les Honey Badgers de Hamilton goûtent maintenant à l’euphorie de la victoire. La formation ontarienne a remporté la finale du circuit, dimanche après-midi, au compte de 90 à 88 sur les Shooting Stars de Scarborough.

La troupe de Ryan Schmidt succède donc aux Stingers d’Edmonton, qui étaient le doubles champions en titre de la LECB.

Dans une rencontre enlevante qui devait se rendre jusqu’à un pointage de 90 points, Hamilton l’a emporté sur un lancer franc. Nommé le Joueur canadien de l’année il y a quelques jours, Caleb Agada a attiré la faute pour ensuite réussir le tir victorieux pour lancer les festivités chez les Honey Badgers.

L’issue de cette rencontre aurait pu très mal virer pour les vainqueurs. En avant par 17 points lorsque le match est passé à la fameuse Elam Ending, Hamilton a vu Scarborough orchestrer une séquence de 24 points contre 7 pour rétrécir l’écart. C’était cependant trop peu, trop tard pour l’une des trois nouvelles équipes d’expansion de la LECB.

Auteur de 17 points, Christian Vital a été élu le Joueur par excellence de cette finale. La victoire fait en sorte que les Honey Badgers représenteront le Canada à l’édition 2022-2023 de la Basketball Champions League Americas, et met conséquemment un terme à ce calendrier 2022 bien réussi de la ligue canadienne.

Notre couverture de la saison :

LECB | AlleyOop360
alleyoop360.com
Pierre-Olivier Poulin

Pierre-Olivier Poulin

Voir plus