Nouvelles

LECB : les Bandits quittent Fraser Valley et s’installeront à Vancouver

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Après Calgary, la LECB s'installe dans une autre grosse ville canadienne.

Après les Nighthawks de Guelph qui ont quitté l’Ontario pour s’installer à Calgary, la Ligue élite canadienne de basketball (LECB) prendra place dans une autre grande ville canadienne. Les Bandits ne seront plus à Fraser Valley, mais à Vancouver dès 2023.

Auparavant sous la propriété du commissaire Mike Morreale, les Bandits ont été achetés par un groupe d’investisseurs mené par Kevin Dhaliwal et Bryan Slusarchuk. La nouvelle formation de la Colombie-Britannique devient la troisième équipe du circuit, et la première des six organisations originales, à ne plus être sous le giron de la ligue.

« La ligue est la chose la plus excitante qui soit arrivée dans le sport professionnel canadien depuis des décennies et les Bandits sont une franchise clé dans cette ligue. Kevin et moi sommes excités de bâtir sur les fondations déjà solides et d’élever les Bandits vers de nouveau sommets ».

Bryan Slusarchuk, via DailyHive

Ce changement de garde ne semble avoir aucun lien avec un manque d’assistance, puisque les Bandits avaient déclaré que de plus en plus de partisans des régions de Burnaby, Coquitlam, Richmond, Surrey et Vancouver venaient assister aux rencontres.

Vainqueurs de seulement quatre parties à leur saison inaugurale en 2019, les Bandits n’ont pas cessé de progresser pour atteindre un dossier de 12 victoires en 20 parties, bon pour le quatrième rang de la LECB. Malheureusement, leur parcours s’était arrêté au tournoi de qualification.

Au terme des séries, le garde Shane Gibson a été nommé sur la deuxième équipe d’étoiles de la ligue.

Pierre-Olivier Poulin

Pierre-Olivier Poulin

Voir plus